306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

XSI 16v et S16 bv6, quel différence ?

Par NonoTHX le 09 02 2005 12:11  R&eacutepondre en citant

Voilà, je me demandais ce qui changeait entre le 2.0 XSI 16v 135 chx et le S16 167 chx ?

Le bloc est très proche, vu qu'ils font la même cylindré ?

Et sinon ca consomme quoi une XSI/XS 2.0 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Garga le 09 02 2005 12:18  R&eacutepondre en citant

Pas la même gestion, pas les mêmes arbres à cames, pas la même culasse, pas les mêmes collecteurs admission/échappement, pas les mêmes pistons/bielles/vilebrequin.

Bref, pas le même moteur. Même si le bloc-moteur est le même (XU10).

Pour la conso, la XSI en 8s consomme comme la 16s mais avec un moteur moins agréable et moins souple (le couple est quasiment le même mais plus haut dans les tours). En gros, faut compter 10L. Moins sur autoroute à vitesse stabilisée.
Par Jefferson le 09 02 2005 12:34  R&eacutepondre en citant

Moi avec la XSI 16S, je pense pas que je suis déja descendu sous la barre des 10l, même parfois j'essai de conduire raisonnablement, il n'y a pas trop de différence alors autant taper dedans.

Sinon en perfs, c'est pas extraordinaire, les deux premiers rapports sont longs, a partir de la 3e ca va beaucoup mieux.

Les perfs ne sont pas comparables, faut pas se leurer....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par NonoTHX le 09 02 2005 12:37  R&eacutepondre en citant

Et vous savez si le collecteur 4en1 du bv6 se monte sur un XSI 16s ? D'ailleur s'en est pas un 4en1 sur le xsi16

je me doute bien qu'il y a des truc qui change pour avoir 32 chx d'écart...

Par contre le 2.0 16s 137 chx de la 206 s16 c'est le même que la XSI 16v ? Si oui pourquoi 2 chx de plus, le 135 fait 137 réel ?

Dernière édition par NonoTHX le 09 02 2005 12:38; édité 1 fois
Par nicopug le 09 02 2005 12:38  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Voilà, je me demandais ce qui changeait entre le 2.0 XSI 16v 135 chx et le S16 167 chx ?

Le bloc est très proche, vu qu'ils font la même cylindré ?

Et sinon ca consomme quoi une XSI/XS 2.0 ?

Le Xu10j4r (xsi 16v) est plus proche du Xu7jp4 (1.8 16v) que du Xu10j4rs(bv6)
la xsi 16v doit consommer +, vu que le couple et la puissance maxi sont + haut perché

Dernière édition par nicopug le 09 02 2005 12:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 09 02 2005 12:39  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Et vous savez si le collecteur 4en1 du bv6 se monte sur un XSI 16s ? D'ailleur s'en est pas un 4en1 sur le xsi16

je me doute bien qu'il y a des truc qui change pour avoir 32 chx d'écart...

Par contre le 2.0 16s 137 chx de la 206 s16 c'est le même que la XSI 16v ? Si oui pourquoi 2 chx de plus, le 135 fait 137 réel ?

Dans l'ordre :

OUI

En effet

NON, le moteur de la 206 est EW10j4
alors que sur les 306 essence, ce sont encore des XU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par NonoTHX le 09 02 2005 12:44  R&eacutepondre en citant

Eu... oui ca se monte ou Oui yen a déjà un ?
Par Jefferson le 09 02 2005 12:51  R&eacutepondre en citant

Oui ca se monte et non il n'y en a pas d'origine.
Par nicopug le 09 02 2005 12:53  R&eacutepondre en citant

Ouaip

Par NonoTHX le 09 02 2005 13:01  R&eacutepondre en citant

Alors en faite il vaux mieux un S16 phase 1 que un XSI 16v (ce qui parait logique au vu des chiffres...) !
Par jackseg le 09 02 2005 19:26  R&eacutepondre en citant

Bon, je ne vais pas parler des perfs, vu que de toute façon on va me taper dessus
mais niveau consommation, ca n'a rien à voir.

Désolé pour ceux qui disent le contraire, mais je vois quand même une énorme différence à chaque plein avec la S16
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BuBu le 09 02 2005 21:02  R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:
Désolé pour ceux qui disent le contraire, mais je vois quand même une énorme différence à chaque plein avec la S16

Tu dois avoir un trou dans le réservoir
Par NonoTHX le 09 02 2005 21:30  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
jackseg a écrit:

Tu dois avoir un trou dans le réservoir

Tu peux nous en dire plus Jack ? Sois t'es pied au plancher 24/24 soit ton rs a un soucis... ?
Par jackseg le 10 02 2005 19:25  R&eacutepondre en citant

Non, pas de soucis.Je fait du 10-1,5L de moyenne avec la S16 alors qu'avec la XSi j'étais plutôt à 9L de moyenne voir souvent en dessous

De toute façon la S16 qu'on tire dedans ou pas, il me semble qu'elle consomme toujours la même chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par peaceguard le 12 02 2005 19:22  R&eacutepondre en citant

S16 phase1 , je tourne a moins de 9 litres au 100. (route autoroute, et peu de ville)
Par krapul le 12 02 2005 19:53  R&eacutepondre en citant

peaceguard a écrit:
S16 phase1 , je tourne a moins de 9 litres au 100. (route autoroute, et peu de ville)

Si tu veux on echange
Mon 1.8 tourne vers les 10l au 100 et + en ce moment
( Je viens de changer ma sonde O², j'espere que ca va changer )
Par Madinina le 12 02 2005 22:36  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai pu tester avec guigx qui a une xsi et bien il était devant les deux fois (il m'a mis au moins une bagnole); J'espère que l'on pourra refaire une autre fois (voir les runs dans le post rdv PARINOR dans la rubrique meeting). Même City n'a pas réussi; Il faut que l'on fasse encore qques essais pour être sûr mais sur la première et le milieu de la seconde est il est devant ça c'est clair.
Il faut encore un peu d'entraînement car le départ-arrêté n'est pas encore au point pour moi...
Par Quevain le 13 02 2005 1:06  R&eacutepondre en citant

guigx a la xsi 16s avec la boite courte(10cv)
ce model est pas courant!en général les xsi 16s sont des 9cv avec boite plus longue...après je ne sais pas sur quels rapports ca change...

sinon comme tu dit madi,ya un truc qui joue pas mal c'est que guigx gère très bien ses departs!
mais bon faut reconnaitres qu'elle marche bien!

Tant qu'on y est:le collecteur de la xsi phase 1 n'est pas un 4en1?
Sur bps rally j'ai vu un collecteur pour xsi 8s...est ce que ca m'apporterai vraiment quelque chose?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jackseg le 13 02 2005 1:41  R&eacutepondre en citant

Oui, moi aussi c'étais une version 10cv. Elles marchent bien je trouve
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés