J'ai un souci avec ma ceinture conducteur qui est cassé.
J'ai du mal à trouver en casse une ceinture.
je me demandais donc par hazard si des ceintures de 306 ne pourraient pas faire l'affaire.
Et puis, je comptes en mettre à l'arrière avec enrouleur. Ca pourrait convenir aussi?
il y a 2 sorte de ceinture sur les 205
celle ou il ya ecrit "press" et celle on c pas ecrit (sur la partie orange de l'attache)
et a premiere vue les ceinture de la 205 de mon frere ne sont pas les mm que sur ma 306
en tout cas je pense que dans les casses ça se trouve bien (mon frere a trouver sans pb l'attache)
Attention à la longueur de la ceinture je suis pas sûr que ca convienne bien en cas d'accident... à voir !
oui tu ne dois pas etre assuré
appele ton assureur et tu verras
Si tu veux je peux t'avoir des ceintures d'occasion.
Dis moi quoi.
205Sport a écrit:
Salut.
J'ai un souci avec ma ceinture conducteur qui est cassé.
J'ai du mal à trouver en casse une ceinture.
je me demandais donc par hazard si des ceintures de 306 ne pourraient pas faire l'affaire.
Et puis, je comptes en mettre à l'arrière avec enrouleur. Ca pourrait convenir aussi?
attention avec les enrouleurs arrière ...
Car j'avais une société et quand je l'ai transformée j'ai eu des emmerdes avec ces p'tain d'enrouleurs arrières.
Si t'as une 5 portes il faut faire attention à prendre sur une 306 5 portes (et idem ou 3p respecter la correspondance) Car la fixation n'est pas la même ce qui détermine le bon fonctionnement de ton enrouleur...
Sur une 5p il est fixé horizontalement derrière les contrefort du coffre (au dessus de la plage) et sur une 3p il est fixé penché dans les contrefort à coté de la banquette...
Cette position est très importante car elle détermine le fonctionnement de la bille qui bloque l'enroulement en cas de freinage brutale.
Alors fait attention avant de choisir de prendre tes ceintures en casse
compte environ 60€ pour des enrouleurs arrières
Merci pour vos conseils.
Je pense plutot que je vais essayer de trouver des ceintures de 205 alors.
Ca m'a l'air d'être pas aussi simple tout ça.
90E, tu as raison, j'avais pas pensé à tout ça.
Tant pis les enfants attendront encore et rangeront leur ceinture correctement pendant quelques semaines encore