|
|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Je cherche de l’aide pour un problème électrique sur Peugeot 306.
Véhicule :
- Peugeot 306 : 1994 1.9 Dturbo
- Boîte à fusibles habitacle classique sous tableau de bord 30 fusibles
- Connecteur concerné : grosse prise 84 voies / interconnexion B, derrière la zone moteur d’essuie-glace / arrivée faisceau vers boîte à fusibles
Symptôme principal suite à un remontage de tableau de bord :
J’ai un problème sur un + permanent qui arrive à la boîte à fusibles, le gros fil marron de gauche qui arrive àla boîte a fusibles.
À certains moments, j’ai environ 12/13 V sur ce fil marron au multimètre, mais dès qu’un consommateur est branché ou dès que je manipule/rebranche le connecteur 84 voies, je perds l’alimentation.
Éléments touchés :
- klaxon HS quand le + marron disparaît ;
- autoradio HS ;
- centralisation HS ;
- warnings HS ;
- parfois le 12/13 V revient après démontage/nettoyage/rebranchement, puis disparaît à nouveau.
Éléments encore fonctionnels :
- clignotants OK ;
- ventilation OK ;
- clim / allume-cigare OK selon les essais.
Tests déjà faits :
- Nettoyage du connecteur 84 voies au nettoyant contact.
- Après nettoyage, j’ai récupéré temporairement le klaxon, le plafonnier et l’autoradio.
- En essayant warning + autoradio, j’ai reperdu le +12 V permanent marron.
- J’ai redémonté puis rebranché le 84 voies, et j’ai de nouveau perdu le 12 V marron, le klaxon, l’autoradio et la centralisation.
- Au fusible warning, j’ai déjà mesuré environ 8/9 V d’un côté fusible retiré, mais la lampe témoin ne s’allumait pas : donc tension présente au multimètre mais pas de courant disponible.
- La lampe témoin fonctionne bien sur d’autres +12 V.
Mon hypothèse :
Je pense à un faux contact résistif sur l’alimentation permanente :
- broche du fil marron dans la prise 84 voies oxydée ou détendue ;
- cosse reculée dans le connecteur ;
- fil marron cassé dans sa gaine près du connecteur ;
- ou piste / rivet / liaison interne de la platine boîte à fusibles endommagé.
Questions :
1. Quelqu’un aurait-il le brochage de la prise 84 voies / interconnexion B sur Peugeot 306 ?
2. Dans les schémas Peugeot, cette prise est-elle bien appelée “interconnexion B” ?
3. Le fil marron + permanent qui alimente klaxon / autoradio / centralisation / warning arrive-t-il directement sur la boîte à fusibles ou passe-t-il par une jonction connue avant ?
4. Quelqu’un a-t-il déjà eu une panne similaire avec tension OK au multimètre mais qui s’écroule à la lampe témoin ?
5. Est-ce que le warning a une alimentation permanente séparée dans la platine ou commune avec klaxon / plafonnier / centralisation ?
6. La RTA donne-t-elle ce brochage, ou faut-il forcément le manuel atelier Peugeot / SEDRE ?
Je peux ajouter des photos du connecteur 84 voies, de la boîte à fusibles, du fil marron et des fusibles concernés si besoin.
Merci d’avance pour votre aide. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|