306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Prise faisceau des motoventilateurs

Par LORENZO1972@ le 08 06 2025 19:32  R&eacutepondre en citant

Salut les amis et fans et ou amoureux de la 306...
J'ai une 306 HDI de 2001 5 portes bleu Chine 90 cv, elle est d'une fiabilité exceptionnelle, mais elle vieillit .
J'ai eu un problème de centralisation /télécommande jamais résolu mais fonctionne avec la clé, j'ai eu un problème de ventilation habitacle, pas de vitesse pas de puissance mais fonctionne qu'à son level le plus bas, et là maintenant c'est le faisceau dont la prise électrique qui se visse avec bague plastique sur l'encadrement des ventilateurs moteur façade. Au départ j'ai évidemment pensé a la sonde bleu puis au calorstat, au ventilateur moteur car la température indiqué n'était plus de 75 a 80/85 degrés, mais monté a 90 en roulant et à l'arrêt a 105 puis redescendait, donc j'ai immédiatement pensé que celui a basse température, le silencieux était mort mais non, donc j'ai démonter la prise électrique, évidemment toute oxydée a mort et chose étrange, j'ai l'impression qu'il manque une broche, ma question elle comprend 10 connexion ou 9 ??? Réparti en 3/4/3 en ce qui concerne cette fiche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par LORENZO1972@ le 10 06 2025 0:21  R&eacutepondre en citant

Bonsoir, j'ai l'impression qu'il y a une broche de fondue, difficile d'y voir, même en plein jour, avec une bonne lampe led, d'apercevoir de façon certaines si la 9ème est fondue ou je ne sais quoi...
Le petit relais bitron dans le compartiment a côté de la batterie est bon... Les 2 relais vert et le noir en façade, devant le ventilo sont bon, la sonde bleue est neuve, mais lorsque je la débranche, seul le voyant moteur clignote, auxun ventilo ne se met en route, alors que normalement ils devraient tourner. Je ne vois que cette oxidation dans la fiche faisceau. Donc 10 liaison ou 9??? Si quelqu'un le sait sur le forum, ce serait très sympa de me dire. Merci a tous
Par LORENZO1972@ le 10 06 2025 14:02  R&eacutepondre en citant

J'ai fait cette photo aujourd'hui 10 juin avec ce beau soleil, on aperçoit un peu mieux, j'ai vraiment l'impression qu'il y a cette 10ème connection qui a fondue
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés