306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Question Swap Freins et Châssis sur 306 1.6L 8v 1998 5P

Par EdenBlack le 02 06 2025 11:39  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Je possède une Peugeot 306 1.6L 8v de 1998, 5 portes Cashmere, et je commence à m'intéresser aux possibilités d'amélioration niveau freinage et châssis avant de swap le moteur.

J’aimerais vos retours ou conseils sur ces points :

Freinage :
Actuellement j’ai des disques à l’avant et tambours à l’arrière.

Est-ce qu’un swap pour des disques arrière est possible facilement ? Si oui, quelle version de 306 (ou autre modèle PSA) je devrais viser ?

Est-ce que je peux améliorer les freins avant (étriers plus gros, disques ventilés, etc.) avec des pièces de modèles plus puissants (genre 306 S16, XSI, HDI 2.0...) ?

Châssis :
Y a-t-il des barres anti-roulis, trains arrière, ou amortisseurs compatibles à récupérer sur d'autres versions ?

Des idées de setup simple mais efficace pour un daily sans tomber dans le full piste ?

Je cherche surtout des modifs fiables, éprouvées et compatibles sans trop de galères.

Merci d’avance pour vos réponses, expériences et idées !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 03 06 2025 7:32  R&eacutepondre en citant

bonjour tout est déja expliqué depuis 20ans sur le forum . tu as commencé par cherché un peu ?

train a disque tous identique donc ca se monte mais il faudra revoir les tuyaux rigide et mettre le compensateur de freinage de train a disque vu que t'a pas l'abs des années 2000 qui gere ca .

de plus le freinage tu as quoi quel diametre ? celui de S16 boite 6 il faut mini des jantes en 15 .. donc dit nous plus d'infos sur ton auto actuelle .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés