306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

LDR Qui remonte

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par Malesc le 19 03 2024 21:52  R&eacutepondre en citant

Bonjour je possède une de nos belle 1,9 TD de 1996 et j’ai viens de me faire la distribution avec pompe à eau. Et je n’arrive pas à purger le ldr. Pourtant j’ai déjà fait 3 fois la distri ce cette voiture.
j’ai de la pression dans le ldr et a froid j’ai le liquide qui remonte dans le vase.

Je pense au joint de culasse, quand pensez vous ?

La voiture a 330 000 km

Merci à la communauté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Gluon le 20 03 2024 12:59  R&eacutepondre en citant

Salut
pour la purge moteur arrété as tu utilisé un "cylindre de charge" pour te mettre au dessus du niveau des points de purge?
Je fais ça avec un tube PVC de 40mm et quelques enroulements de scotch toilé pour faire l'étanchéité au niveau du bocal...

Tu as changé le calorstat lors de la distri? si oui il est modifié (percé) ou "stock"?

Sinon moteur tournant vois-tu des bulles remonter dans le bocal? genre des petites ou des gros "bloups"...
Si oui c'est effectivement un symptome de JDC qui lache... aussi, c'est pas super pratique sur les XUD, mais tu peux jeter un oeil dans le cache culbuteurs voir si de la mayo ne commence pas à se former.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Gluon le 20 03 2024 13:01  R&eacutepondre en citant

Je précise que pour la purge moteur arr?té, avec le truc du "cylindre de charge", le niveau dans le bocal est à raz du goulot.
Donc il faut ensuite pomper du LDR à la seringue pour baisser le niveau avant de démarrer le moteur, sinon ça va déborder direct. C'est normal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 21 03 2024 18:30  R&eacutepondre en citant

Pour ma part je pense que c'est le joint de culasse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés