306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Berline bien malade
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Electricité - Electronique
Par Gluon le 09 01 2024 18:20  R&eacutepondre en citant

Salut
oui je sais que ce truc de faisceau de porte c'est d'origine sur ces voitures... y a pas mal d'autres constructeurs qui ont de souci: mauvais calcul des longueurs et économies d'échelle à 2 centimes... sans compter la qualité totalement merdique des cablages (cuivre pourri, gaine cassante etc... la honte totale!).

Mon souci par contre c'est que j'ai jeté un oeil sous le scotch qui a été tortillé autour du faisceau (y a plus le manchon, donc en plus ça prend la flotte côté caisse)... et les couleurs des fils sont différentes entre la partie qui me semble d'origine et la "réparation". Aussi d'après le comportement des inters de lève vitre côté conducteur, les mecs ont inversé certains fils + certains sont en l'air (je me demande si la centralisation qui ne fonctionne pas est dûe à ça).
Est-ce que par hasard tu avais repéré le cablage sur ta 306?

J'ai trouvé un tableau qui donne le pinout et couleur de fils, mais c'est pour une ph1; je ne sais pas si c'est différent sur les ph2... ça m'aiderait bien pour remettre tout ça en ordre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 09 01 2024 23:53  R&eacutepondre en citant

Les couleurs ne sont pas identique suivant les années faut tout annoté c est long est chiant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés