306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

problème alimentation pompe de gavage

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par DJAMEL60 le 01 06 2023 15:22  R&eacutepondre en citant

bonjour,

j'ai besoin de vos lumière pour comprendre le problème de ma 306 2l hdi 230 000 kms je précise que je n'ai aucune notion en mécanique.
le problème est l'alimentation de la pompe de gavage quand je met le contact parfois elle ne s'amorce pas donc je n'arrive pas a démarrer d'aprés le forum cela peut être la pompe de gavage le relais double ou un faut contact quelqu'un peux m'aider a trouver le problème svp??

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 02 06 2023 10:25  R&eacutepondre en citant

Salut

Dans un premier temps il faut que tu contrôles les connecteurs du relais double,le relais double se trouve derrière le calculateur,tu peux aussi contrôler la fiche de la pompe de gavage,tu auras besoin d'un multimètre en position 12v DC afin de voir si le connecteur de la pompe de gave est alimenté correctement.....en 12 V

Si ces notions restent abstraites pour toi tu vérifies l'état des connecteurs car le faisceau électrique peut être capricieux....la broche du relais double peut avoir des mauvais contacts.....mais en principe l'utilisation d'un multimètre est conseillé pour détecter une panne électrique....

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1355470
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés