306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 s16 bv6 kilométrage faussé

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet General 306
Par tunosabes5 le 02 02 2023 21:13  R&eacutepondre en citant

Salut à tous!

J’ai pour projet d’acheter une 306 s16 bv6.
Le compteur indique 180.000 mais le rapport histovec montre clairement une disparition mystérieuse de + de 20.000km.

Le vendeur est un garage pro, et réglo sur ce point là il me l’a dis dès le début.
Il assure que la mécanique est nickel j’ai testé la voiture j’ai rien senti d’anormal.
Je trouve que la jauge d’huile fais vraiment vieilli, comparé à mon autre 306 de 210.000km où elle brille presque.

Je me demande comment on fait baisser le kilométrage du compteur?
Devrais je m’inquiéter?

Merci d’avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Wildfox le 02 02 2023 23:27  R&eacutepondre en citant

tunosabes5 a écrit:
Je trouve que la jauge d’huile fais vraiment vieilli, comparé à mon autre 306 de 210.000km où elle brille presque.

Si il n'y a que la jauge qui a vieilli, franchement ça va Tu parle de l'exterieur ou de la partie en contact avec l'huile ?

tunosabes5 a écrit:
Je me demande comment on fait baisser le kilométrage du compteur?

Changement de compteur tout simplement.

tunosabes5 a écrit:
Devrais je m’inquiéter?

Si le tarif est vraiment interessant, c'est un risque à prendre. Après à la revente, tu aura le même soucis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 06 02 2023 9:43  R&eacutepondre en citant

comment veux tu te basé sur une jauge d'huile . au bout de 20ans souvent on la change car elle part en morceau ..


Perso tu essais l'auto si elle roule bien pas de trace de choc ni de souci de corrosion va y .

tant qu'elle est entretenue c'est extra fiable .


Sinon changement compteur ou on baisse le compteur ca prends quelque minute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par tunosabes5 le 10 03 2023 15:06  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses et désolé du retard de ma réponse.
Finalement je l’ai acheté.
J’ai un petit souci dessus mais le revendeur va s’en occuper (moteur pas à pas à changer, en montée la voiture s’éteint quand j’embraye et que les tours minutes tombent à zéro).

Après je trouve que finalement le 1.8 ça suffit amplement sur une 306. La bv6 est un peu surcoté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par frotman07 le 24 03 2023 23:09  R&eacutepondre en citant

Le RS prend son sens passé 4500-5000 tours sinon, en effet un moteur moins puissant suffit amplement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Wildfox le 25 03 2023 21:38  R&eacutepondre en citant

Oui si c'est pour aller chercher le pain, même un 1.4 suffit 70cv largement
Mais après franchement c'est dur de comparer un XU10J4RS et le 1.8 qui est un déplaçoir sans aucune âme.

Pour la côte, c'est comme tous ces "yougtimers" malheureusement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 26 03 2023 10:48  R&eacutepondre en citant

Wildfox a écrit:
Oui si c'est pour aller chercher le pain, même un 1.4 suffit 70cv largement
Mais après franchement c'est dur de comparer un XU10J4RS et le 1.8 qui est un déplaçoir sans aucune âme.

Pour la côte, c'est comme tous ces "yougtimers" malheureusement...


Tout dépend ce que l'on attend d'un moteur car pour certains une 306 HDI suffit amplement et certains ne jurent que par la 306 bv6...

On oublie aussi la 306 1.1 qui est pratiquement un collector...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 19 04 2023 11:06  R&eacutepondre en citant

le 1.8 16s cest un poumon a coté du rs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par warn678 le 31 01 2024 16:06  R&eacutepondre en citant

Great info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés