306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problème électrique

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Electricité - Electronique
Par Yoyotd le 16 12 2022 21:21  R&eacutepondre en citant

Bonjour les amis,
Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas s'il y a une rubrique présentation donc je poste directement mon soucis en attendant.

Possesseur d'une peugeot 306 td phase 2 depuis quelques années, véhicule restant au garage et me servant très peu (25000 km en 5ans) car j'ai d'autres véhicules à côté.
Mais depuis quelques temps j'ai un soucis électrique, le voici :
Lorsque je mets le contact sans démarrer la voiture et je recoupe dans la foulée, les voyants... Restent comme si la clé était encore en position contact.
De même, le véhicule démarré, je ne peux pas le couper au contact car il continu à tourner...

A savoir, qu'à froid cela ne me le fait pas, je peux démarrer ou mettre le contact une dizaine de fois et je coupe ou enleve le contact, cela fonctionne normalement.

De même, je ne pense pas que ce soit le soucis delectrovanne car cela me le fait sans mettre le moteur au ralenti...

Donc je suis en attente de vos lumières ! Et savoir où m'orienter sur cette petite voiture.

Merci et à bientôt
Cdlt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 17 12 2022 8:33  R&eacutepondre en citant

Ce n'est qu'une hypothèse,le problème peut venir du neiman.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Yoyotd le 17 12 2022 9:59  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Merci du retour, effectivement je vais essayer de le déconnecter lorsque la clé est retirée pour voir si le courant "résiduel" ce coupe.
Mais pourquoi a froid ça ne me le fait pas ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés