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Salut à tous !!
Suite au montage d'un td12 dans ma 306td phase 1, j'ai plus de compte tours .
J'ai bien pensé au rajout d'une borne "W" sur l'alternateur, mais pas sûr que le bloc compteur soit prévu pour fonctionner avec se genre de signal.
j'avais aussi tenté de rajouter une plaque avec 4 trous sur la poulie d'AAC, reste à ajuster la taille des trous et le nombres, la réalisation d'un support et l'espacement avec le capteur d'origine et la dite plaque.
Si je ne dis pas de conneries, la poulie d'AAC fait 2X plus de tours que le vilebrequin et il y a 2 "encoches" sur le volant moteur d'origine. Mais ça reste à peaufiner.
J'ai monté un volant moteur et un embrayage de 206 hdi 110 et une boite de 306 hdi, si l'info peut être utile au cas où!
Si quelqu'un d'autre à une idée, je suis preneur! |
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Le volant moteur et l'embrayage étaient neuf, le mec qui me les a refiler les avaient changé, reprog stage2 sur la 206.
sur ce VM, le capteur chope une série de "bosses" en périphérie et à un endroit, il en manque une, ça ne fonctionne pas avec le capteur de td.
Mon moteur vient d'une xantia, celui avec la vanne egr et la pipe en plastique, j'ai viré la pompe épic pour mettre une bosch et j'ai récup une tête hp d'iveco avec le piston en 11mm, sur ces moteurs là , il n'y a pas le perçage pour le capteur.
Mon histoire de disque sur la poulie d'AAC est la + prometteuse, le compte tours fonctionne, mais mal. Sûrement une histoire de taille de trous et d'espacement avec le capteur.
Je vais sûrement aller faire un tour chez les td12iste. merci pour l'info |
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lord-berzechiel a écrit: | Le volant moteur et l'embrayage étaient neuf, le mec qui me les a refiler les avaient changé, reprog stage2 sur la 206.
sur ce VM, le capteur chope une série de "bosses" en périphérie et à un endroit, il en manque une, ça ne fonctionne pas avec le capteur de td.
Mon moteur vient d'une xantia, celui avec la vanne egr et la pipe en plastique, j'ai viré la pompe épic pour mettre une bosch et j'ai récup une tête hp d'iveco avec le piston en 11mm, sur ces moteurs là , il n'y a pas le perçage pour le capteur.
Mon histoire de disque sur la poulie d'AAC est la + prometteuse, le compte tours fonctionne, mais mal. Sûrement une histoire de taille de trous et d'espacement avec le capteur.
Je vais sûrement aller faire un tour chez les td12iste. merci pour l'info |
Je ne connais pas le TD12 mais ce serait trop complexe de percer le bloc moteur pour adapter le capteur pmh du 1.9 TD ?
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RHY a écrit: | lord-berzechiel a écrit: | Le volant moteur et l'embrayage étaient neuf, le mec qui me les a refiler les avaient changé, reprog stage2 sur la 206.
sur ce VM, le capteur chope une série de "bosses" en périphérie et à un endroit, il en manque une, ça ne fonctionne pas avec le capteur de td.
Mon moteur vient d'une xantia, celui avec la vanne egr et la pipe en plastique, j'ai viré la pompe épic pour mettre une bosch et j'ai récup une tête hp d'iveco avec le piston en 11mm, sur ces moteurs là , il n'y a pas le perçage pour le capteur.
Mon histoire de disque sur la poulie d'AAC est la + prometteuse, le compte tours fonctionne, mais mal. Sûrement une histoire de taille de trous et d'espacement avec le capteur.
Je vais sûrement aller faire un tour chez les td12iste. merci pour l'info |
Je ne connais pas le TD12 mais ce serait trop complexe de percer le bloc moteur pour adapter le capteur pmh du 1.9 TD ?
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Oui, si j'avais laissé le VM d'origine, mais comme l'embrayage de td était mort, j'ai tout changé. ça m'embête de tout redémonter, surtout quelle commence à tourner correctement. |
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