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Bonjour à tous,
Je suis l’heureux possesseur d’une 306 1.8 16v de 2000 depuis peu. J’ai changé le moteur car le précédent avait pas mal de soucis (fuite d’huile et fuite au niveau du collecteur d’échappement). J’ai acheté un moteur d’occasion dans une casse mais après remontage de celui-ci, impossible de démarrer. J’entends la pompe à essence lorsque je mets le contact, le démarreur tourne mais pas de démarrage
Voici ce que j’ai fait avant le remontage:
Remplacement de la courroie de distribution et de la pompe à eau
Remplacement de la poulie damper
Remplacement de la courroie accessoire
Remplacement bougies
Remplacement filtre à carburant / filtre à huile / filtre à air..
J’ai remplacé la poulie damper car celle ci avait tournée donc impossible de piger mais j’ai bien bloqué le volant moteur et mes arbres à cames lorsque j’ai changé la courroie. Après replacement de la poulie, je retombe bien sur mes trois trous de piégeage après deux tours de vilo donc je ne pense pas que les soucis vienne de la distribution.
Le carburant arrivant bien jusqu’à la rampe d’injection par contre je l’ai démontée et essayé de faire tourner le moteur pour voir si il crachaient, il se trouve qu’il y a juste un peu d’essence qui sort au premier tour de clé puis rien.
Je précise que je n’ai pas remonté le circuit d’eau, je voulais juste vérifier que le moteur démarrait bien et couper immédiatement au démarrage. Pensez vous que cela ait une influence ? Je n’ai pas encore testé l’allumage mais c’est prévu demain.
J’ai regardé mes fusibles, RAS.
Je pensais à un capteur de vilebrequin HS, j’ai testé la résistance, il est ok mais j’aimerai le remplacer tout de même pour être sûr.
Qu’en pensez vous ? Des suggestions ?
Merci d’avance pour votre aide. |
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Re bonjour, après vérification, je n’ai pas non plus d’allumage, j’ai testé avec une autre bobine, idem.
J’ai également testé les prises des injecteurs, j’ai un peu plus de 10v à la prise lorsque j’essaye de démarrer.
J’ai également un autre soucis qui est apparu, les jauges du compteur ne fonctionnent plus, seul le voyant batterie est allumé lorsque je mets le contact. J’ai testé avec une autre batterie, idem.
Des idées ?
Merci |
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Juste une petite question : ne pourrait-il pas y avoir un soucis d’anti démarrage ?
Je vous remercie d’avance |
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Problème solutionné. Je n’avais pas transféré le transpondeur lorsque j’ai changé la coque de la clé. |
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Je ne compreds pas : le transpondeur est detecté par l anneau autour du neiman ? |
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Salut!
C'est quoi le transpondeur?
Une petite question je dois changer mon moteur pareil 1.8l, tu as pu enlever l ensemble moteur + boite vers le haut?
Je vais le tirer avec un palan mais je suis pas sur si ca passe sans découpler la boite de vitesse et le moteur
merci! |
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Je vais m'auto répondre pour référence futur:
l’ensemble moteur + boite de vitesse sort par le haut mais il faut basculer le tout. Faut le faire basculer en L, partie moteur vers le haut et boite vers le bas et comme ça c'était nickel pour sortir et pour rentrer j'ai pas eu trop de soucis ça s'est fait facilement. |
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