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[AIDE & RECHERCHE] Possesseur de 306 Projet Renovation
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Par Rorick974 le 18 09 2021 17:33  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

Après de longues absences sur le forum me re voilà.

Déjà je souhaiterais savoir qui à l'heure actuelle possède encore une 306 peu importe le modèle, la série ?
Qui à l'intention de la garder longtemps comme moi ?

Ma 306 je l'ai toujours mais j'avoue que j'ai un peu délaissé le coté entretiens.

Résultat :

Train arrière qui claque grince
Toit ouvrant qui traine un peu pour se fermer
Je sens un jeu dans la direction
micro-fuite d'huile moteur
aile arrière droite accrocher
quelque point de corrosion sous la caisse
Neiman qui bloque en phase de démarrage
etc.

je pourrais tout lister mais je m’arrête à là.

J'ai dans l'idée de refaire cette voiture qui malgré tous ces symptômes continue à rouler et me rend de grand service.

Par où commencer tel est la question ?

Je pense que par la carrosserie car avant tout je souhaite partir sur une bonne caisse saine et propre .
Je suis prêt à démonter presque qu’entièrement la voiture mais je cherche un carrossier qui est capable de traiter entièrement une caisse.

Si quelqu'un à des idées je suis preneur ou se sent capable de m'aider et possibilité de discuter, je suis ouvert à toute proposition.

Voilà voilà

J’espère qu'il y a encore des rescapés de la 306

@+
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Par Cadehfo le 19 09 2021 17:31  R&eacutepondre en citant

Salutations, je suis tout nouveau sur le forum je me balade car j'ai le même projet pour ma 306.

J'ai une 306 1.8L 16v XT Pack 5P de fin novembre 2000, la caisse compte 240 000km, j'ai déjà commencer les traveaux en changeant le moteur par un identique (presque) moins kilometré d'environ 60 000.

Pour l'instant ce ne sont que des idées car souci financier et parents casse noix mais je suis certains de m'y mettre un jour et la garder le plus longtemps possible; pour ma part je commencerais dabord par les éléments mécanique et confort puis ensuite l'esthetique en commencant par l'interieur.
N'ayant pas d'autre véhicule et l'utilisant pour bosser et les études je me consacrerait dabord sur l'habitacle puisque c'est là que je passe mon temps ainsi que le confort de conduite (pas trop non plus faudrait pas dénaturer sa conduite )
La mienne est en plutot bon état esthétique extérieur et intérieur général, donc je me presse pas pour l'esthetique, mais je compte bien la rendre propre sortie de concession peugeot je l'espère en conservant au maximum le côté d'origine (même si j'ai dans l'optique de changer tous les tissus de l'habitacle et rajouter des options pratiques).
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Par tis le 08 10 2021 23:49  R&eacutepondre en citant

Hello,

Je suis dans le Lauragais moi.

Moi j'aimerais me concentré sur l'insonorisation de la voiture, j'ai l'impression qu'il y a quelques chose à faire sur le joint des portières mais je suis pas sur, peut être que ca vient du passage de rétro ?

C'est une 2 L HDI break de 2001, 94 000 bornes, entretenue chez pigot jusqu'à présent.

J'aimerais mettre un accoudoir et des sièges plus confortable à l'avant.

Changer quelques pièces d'usure et bien sur préserver mon train arrière ( mais je compte la poussé à 120 000 - 150 000 kms avant )

Je dis pas non à une repro si je rencontre quelqu'un d'expérimenté en 306 mais ne compte rien changer.
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Par Rorick974 le 15 11 2021 23:47  R&eacutepondre en citant

Bonjour

Merci a vous deux d'avoir participer à mon sujet.

tis : effectivement on peu améliorer l'insonorisation de nos 306 cela dépendra des tes moyens.

Je connais un site qui vend pas mal de joint universelle pour tous les modèle de voiture qui à la base était censé restaurer des voiture ancienne voir de collection.

Cadehfo : j'ai vu sur un site qui propose des moteur refait a neuf culasse et bas moteur au alentour de 1500€ car un moteur d'environ 60 000 km tu risque de chercher longtemps.

Pour mon projet Bonne nouvelle ça avance
J'ai trouver une 306 2l HDI gris iceland toit ouvrant niveau caisse plutôt bien tenu le mec plutôt maniac et ma présenter beaucoup de facture.
Il vend car il va être papa et il s'est fait plaisir avec une 308 GTI.
Une occaz pour moi car je l'ai pour vraiment pas chère 1000€

Je posterais des photos bientôt aussitôt que je l'aurais en fin de semaine.
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Par pac56 le 18 11 2021 15:54  R&eacutepondre en citant

désolé du retard.
J'ai toujours mon S16, et je compte bien le garder pour le passer éventuellement en collection, un jour...
C'est mon daily, donc j'essaye de la soigner.
Pour la remettre vraiment nickel, il faut que je lui refasse une peinture complète, que je sorte le moteur afin de nettoyer le compartiment, changer la pièce ou vient se loger le silentbloc moteur (j'en ai trouver 1 en casse que j'ai dessoudé déja , en prévision), refaire, ou changer le carter moteur (en profiter pour le nettoyer et jeter un oeil à la pompe à huile et sa crépine, ainsi qu"aux attelages), faire réparer mes parechoc, avant la mise en peinture, installer les moteurs électriques de 806 pour les custodes (ça , ça fait longtemps que je dois le faire ), démontage intégral de l'intérieur pour nettoyage à la brosse à dent, refaire les sièges avant (ils ont bien soufferts...)
bref, j'ai de quoi m'occupper quelques années
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Par Rorick974 le 21 11 2021 18:21  R&eacutepondre en citant

pac56 a écrit:
désolé du retard.
J'ai toujours mon S16, et je compte bien le garder pour le passer éventuellement en collection, un jour...
C'est mon daily, donc j'essaye de la soigner.
Pour la remettre vraiment nickel, il faut que je lui refasse une peinture complète, que je sorte le moteur afin de nettoyer le compartiment, changer la pièce ou vient se loger le silentbloc moteur (j'en ai trouver 1 en casse que j'ai dessoudé déjà , en prévision), refaire, ou changer le carter moteur (en profiter pour le nettoyer et jeter un oeil à la pompe à huile et sa crépine, ainsi qu"aux attelages), faire réparer mes parechoc, avant la mise en peinture, installer les moteurs électriques de 806 pour les custodes (ça , ça fait longtemps que je dois le faire ), démontage intégral de l'intérieur pour nettoyage à la brosse à dent, refaire les sièges avant (ils ont bien soufferts...)
bref, j'ai de quoi m’occuper quelques années


Bonjour

Merci de ta participation Pac56

Je suis intéresser de savoir comment tu as dessouder la parti qui tiens le support moteur ( c'est bien la ou se trouve un silent bloc en forme de toupie ) ?
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Par pac56 le 25 11 2021 21:26  R&eacutepondre en citant

Rorick,
oui , c'est bien de cela dont on parle.
Sur la donneuse, j'ai fait un peu le bourrin, j'avoue... une perceuse sans fil , un foret de 8 et un de 10 et en avant Guingamp!
Ensuite, un marteau et un tournevis plat assez long et gros pour détacher les quelques restes de points de soudures qui ne sont pas venus avec le foret..
Pas très classe, mais efficace.
Sur ma voiture, l'idée sera de récupérer (ou acheter ) un foret depointeur.Cela existe sur des sites de vente en ligne, en cherchant un peu
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/outillage-auto/carrosserie/decoupage-percage/foret-fraise-alesoir/AUT-CAR-DEC-FRA~pl?gclid=EAIaIQobChMIztSXsZ609AIVEpBoCR2mtwFmEAAYASAAEgItx_D_BwE
https://www.lecoinducarrossier.fr/percage-taraud/266-foret-a-depointer.html
https://www.peinturevoiture.fr/360-foret-depointer

Là, par contre, il va me falloir de la patience et du doigté
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Par tunosabes5 le 07 01 2022 15:30  R&eacutepondre en citant

Salut!

Moi je possède encore ma 306 et je compte la garder le plus longtemps possible comme toi! J'ai même deux 306 et mon objectif est de viser leur 30 ans respectifs afin d'obtenir la carte grise de collection et ainsi obtenir un contrôle technique valable 5 ans.

En voiture quotidienne j'ai une 306 1.8 16s de 1997, 210.000km, je viens de changer le moteur suite à la casse de la courroie de distribution par ma propre faute j'avais allumé le moteur pour voir si j'avais bien aligné la courroie et j'avais pas remis la poulie d'amper alors la courroie à glissé et sortie. Là mon objectif serait de réparer le moteur que j'ai cassé pour apprendre à déculasser et ainsi avoir un moteur prêt pour le futur et garder cette voiture le plus longtemps possible.

J'ai aussi une 306 cabriolet phase 1 de 1995 moteur 2.0, 170.000km je ne l'utilise pas afin de ne pas payer l'assurance ni le CT mais elle démarre au quart de tour j'avais changé toute la ligne et refait la distri + tout l'entretien quand je l'ai récupéré j'ai comme travaux à prévoir dessus :
- joint de collecteur échappement a changé (ça fume de fou sous le capot)
- capote naze
- 2 moteurs lèves vitres HS

Mon but c'est d'en trouver une 3ème, j'aimerai bien la 306 s16 bv6, je recherche assidument mais c'est hors de prix, à moins de 5.000€ y'a pas et sinon la 1l8 16s mais en boite auto pour le fun. Pareil à moins de 150.000km y'a pas en dessous de 3.000€
- 1l8 16s

Franchement je croyais pas que les 306 étaient aussi cotés, je m'en suis rendu compte suite à la casse de ma distri. Je cherchais le même modèle avec peu de km et c'est dingue. J'ai vu des 306 1l8 partir à plus 3.000€ alors qu'elles avaient + de 20 ans!
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Par sebingrid le 08 01 2022 11:34  R&eacutepondre en citant



Toujours en possession de mon break, dans les 300 000Kms.

Actuellement au repos forcé du fait de la vignette crit'air et de mon lieux de travail.

Tout est refait dessus à neuf
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Par Rorick974 le 16 01 2022 11:16  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:


Toujours en possession de mon break, dans les 300 000Kms.

Actuellement au repos forcé du fait de la vignette crit'air et de mon lieux de travail.

Tout est refait dessus à neuf


salut Sebingrid

Tu attends de la passer en collection pour pouvoir rouler sur Paris
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Par sebingrid le 16 01 2022 18:10  R&eacutepondre en citant

Rorick974 a écrit:
sebingrid a écrit:


Toujours en possession de mon break, dans les 300 000Kms.

Actuellement au repos forcé du fait de la vignette crit'air et de mon lieux de travail.

Tout est refait dessus à neuf


salut Sebingrid

Tu attends de la passer en collection pour pouvoir rouler sur Paris


C'est mort, 1er boulet qui me la cartonne, elle part à la feraille
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Par damiano le 30 01 2022 10:16  R&eacutepondre en citant

Après 17ans je viens de vendre ma 306 ????
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Par pac56 le 30 01 2022 13:35  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
Après 17ans je viens de vendre ma 306 ????


mais naaannn???? T'as craqué Damiano???
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Par damiano le 30 01 2022 13:37  R&eacutepondre en citant

pac56 a écrit:
damiano a écrit:
Après 17ans je viens de vendre ma 306 ????


mais naaannn???? T'as craqué Damiano???



j ai tellement peut roulé avec que cela me coute plus chere en assurance entretien , je garde que mon cabriolet tant pis
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Par sebingrid le 30 01 2022 17:13  R&eacutepondre en citant

T'as vendu laquelle du coup ?
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Par Rorick974 le 30 01 2022 17:53  R&eacutepondre en citant

J'avais vu ton annonce sur leboncoin damiano c'était une XS hdi non ?
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Par damiano le 14 02 2022 23:24  R&eacutepondre en citant

Oui xs hdi. Etat neuf . J ai même traité les points de rouille pour le prochain proprio. Distrib . Pneu arrière Michelin. Frein arrière. Et roulement de butée de suspension. Elle passe au ct mercredi. Puis s en va samedi.

Vendu 5000.


Et je vire le break hdi juste après. 4000euros. J ai pneu avant. Lustrage . Roulement de butée de suspension . Puis c est tout elle est.neuve aussi
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Par LoraNunez le 16 02 2022 8:53  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
Après 17ans je viens de vendre ma 306 ????


Qu'est-ce qui t'a pris? tu ne le regrette pas?
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Par damiano le 17 02 2022 9:58  R&eacutepondre en citant

LoraNunez a écrit:
damiano a écrit:
Après 17ans je viens de vendre ma 306 ????


Qu'est-ce qui t'a pris? tu ne le regrette pas?


elle part samedi j'ai actuellement 17 voitures ... ma 306 depuis que j'ai fais une complete en 2012 avec plein de pieces neuve j'ose plus trop roulé de peur de l'abimé .. c'est drole 1ans 3ans ... apres enfaite j'en profite plus donc ba ... je vends . le break va avoir la meme chose sous peut


je posterais des photos de l'auto samedi bien néttoyé avant qu'elle s'en va
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Par damiano le 27 02 2022 22:38  R&eacutepondre en citant

Petit cou de propre avant de la vendre
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