306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

plage arriere qui me les casse !!!

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Intérieur
Par philippeS le 19 05 2021 12:24  R&eacutepondre en citant

Bonjour Messieurs

Ayant eu le privilège de rouler avec la 306 HDI que mon fils utilise je me suis rendu compte que la plage arriere se ballade suffisament
pour bien faire chier son monde ! , il avait placé des petits tampons en feutre mais ça ne sert à rien ...
Bref avez vous une astuce pour que cette plage arreire reste bien en place sans vibrer et faire du bruit continuellement ?
toutes les fixations sont ok mais franchement c'est insuportable !
Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pac56 le 19 05 2021 16:40  R&eacutepondre en citant

Phillipe,
comment ça elle se balade la plage arrière???
Pour info, sur la mienne, j'ai un axe (qui vient se cliper dans dans une ds fixations noires) que je peux enlever à la main. C'est peut être ça qui fait qu'elle se balade?? Je pense que refixer avec de la colle super glue devrait suffire à le faire tenir, mais j'ai la flemme pour le moment, et elle ne fait pas de bruit, ni ne gigotte...
Si t'as des photos de ton souci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 20 05 2021 10:31  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par philippeS le 24 05 2021 23:02  R&eacutepondre en citant

faut que je regarde en détail alors et je posterai des photos si vous etes étonnés ?

pitaing ! je sais pas comment il peux rouler avec autant de raffut ! j'ai pas l'impression qu'elle se "verouille" dans quoi que se soit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par philippeS le 03 06 2021 1:39  R&eacutepondre en citant

bon et bien je crois m'etre gourré ! ...

Je pense que finalement c'est le hayon qui a du jeu quand il est verouillé , d'ailleurs il se ferme extrèmement facilement donc il ne doit pas toucher les joints ...

j'ai vu ça "par tel" avec mon fils , comme j'ia pas vu la voiure mais à priori ça "cloc cloc" quand on appuie sur le hayon fermé ... donc ça doit bien gouger quelque part
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pac56 le 04 06 2021 17:35  R&eacutepondre en citant

Bonsoir Philippe,
le souci du coffre, ça peut peut être venir de la partie située dans la carosserie, dans laquelle vient se clancher la partie qui est sur le hayon.
Il arrive que la 'barre" qui permet de clancher le coffre soit cassée...
Ca se trouve en casse facilement pour vraiment pas cher: 5Euros max
De mémoire, il doit y avoir 2 vis qui tiennent cet ensemble en place. C'est très accessible et vraiment facile
Ci joint une photo de l'ensemble



s-l300.jpg, 7.11 KB
Vues 372 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par philippeS le 07 06 2021 1:27  R&eacutepondre en citant

Bingo !

Je m'étais bien planté : c'est en fait la serrure + la "clanche" qui sont usés jusqu'à la corde !
le crochet de verrouillage est méga usé ! et le cylindre qui sert au vérrouillage du crochet est dans le même état !

je pense que c'est comme ça depuis bien avant que l'on ait eu la voiture ...
je ferai des photos à l'occaze mais c'est impressionnant comme c'est usé ! et le bruit du hayon qui se "ballade" est bien celui que j'entendais au final ... j'ai pû confirmer avec celui démonté en casse que l'usure est vraiment importante
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pac56 le 11 06 2021 12:22  R&eacutepondre en citant

C'est cool
Tu vas pouvoir remettre tout ça en état pour pas trop cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés