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[AVIS]utilisation 100% ethanol e85 1.6i 2000
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Par tophe59930 le 12 10 2015 19:46  R&eacutepondre en citant

salut
j'ai décidé d’ouvrir un sujet pour donner mon retour et le vôtre, si vous le souhaitez sur la consommation de bio éthanol
la mienne est une 1.6i de 2000 avec 119000 km a sont achat en avril maintenant 125 000km
j'ai commençais à mettre 10 litre ethanol (0.77centime le litre) et le reste sp 95 e10
de plein en plein j'ajouter 10 de plus d'ethanol jusque a arriver a 100%
j'ai le voyant auto diagnostique qui c'est allumer pendant quelque kilométre puis c'est éteint

avant cela je lui est fait une grosse révision avec le filtre essence et le bougie bosch super 4 4 électrode

le 10/10/2015, j'ai fait un plein de 56 litres (oui j'etait presque a sec ) a 0.69 centime le litre ceux qui ma fait un plein a 39€
j'ai donc fait le calcul de ma consommation

j'ai fait 766 km soit 7.3 au 100km avec une conduite tranquille

démarrage à 2°C en 1 seule coup clé ce matin 1°C faut insister 2 a 3 secondes

-pas de perte de puissance à part a froid, elle est un peu plus mou, mais je tape pas dedans à froid , une fois chaude elle a toute sa patate
-j'ai aussi remarqué que en conduite souple, elle monte moins en température
-l'odeur d'alcool assez présent au niveau du pots
- pas d’encrassement et moins de pollution


chris
Site pompes carburants en France
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Par 306XU10 le 13 10 2015 8:48  R&eacutepondre en citant

nickel ton post.

Donc ce que je voulais savoir, c'est l'hiver il faut éviter. ( selon les rumeurs)

Est ce que je peux passer mon break 1,8L 16s de 2000 à l'Ethanol également??

En faisant l'apprentissage comme tu as fait bien sûr.

La liste qu'il y a sur les pompes pour les préconisations, faudrait essayer de la poster ici.

Liste des pompes à E85
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Par Hyperion le 13 10 2015 14:25  R&eacutepondre en citant

Ah donc avec un 1.4i de 95 c'est pas possible...
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Par tophe59930 le 13 10 2015 17:17  R&eacutepondre en citant

306XU10 a écrit:
nickel ton post.

Donc ce que je voulais savoir, c'est l'hiver il faut éviter. ( selon les rumeurs)

Est ce que je peux passer mon break 1,8L 16s de 2000 à l'Ethanol également??

En faisant l'apprentissage comme tu as fait bien sûr.

La liste qu'il y a sur les pompes pour les préconisations, faudrait essayer de la poster ici.

Liste des pompes à E85



le 1.8 16v je dirait oui pour differente raison
- moteur qui a un plus gros debit d'injection
- un peut plus d'electronique qui vont aider l'injection a enrichir

le 1.4i et certainement encore en injection monopoint


j'ai ceux site pour trouver les pompe ethanol dans coin
http://www.prix-carburants.gouv.fr/
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Par 306XU10 le 13 10 2015 18:54  R&eacutepondre en citant

ah donc je vais essayer progressivement le mélange.
Le mélange, je fais le changement de bougies et poses de mon décata avant.

j'ai mis en hyperlien ton site tophe

Hyperion, en 1,4L non si tu as un multipoint si j'ai bien compris
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Par tophe59930 le 13 10 2015 19:10  R&eacutepondre en citant

306XU10 a écrit:
ah donc je vais essayer progressivement le mélange.
Le mélange, je fais le changement de bougies et poses de mon décata avant.

j'ai mis en hyperlien ton site tophe

Hyperion, en 1,4L non si tu as un multipoint si j'ai bien compris




change ton filtre essence aussi après 2 a 3 plein car l’éthanol va décoller les merde de ton réservoir et pompe de gavage etc

je ses que sur les 1.4i de 2003 son en multipoint et deux sonde landa comme les 1.6i
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Par Hyperion le 13 10 2015 20:32  R&eacutepondre en citant

306XU10 a écrit:
ah donc je vais essayer progressivement le mélange.
Le mélange, je fais le changement de bougies et poses de mon décata avant.

j'ai mis en hyperlien ton site tophe

Hyperion, en 1,4L non si tu as un multipoint si j'ai bien compris


Euh bonne question je ne sais pas comment on fait pour savoir si c'est mutlipoints ou monopoint...
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Par tophe59930 le 13 10 2015 20:46  R&eacutepondre en citant

multipoint =1 injecteur par cylindre qui ceux trouve sur l’arrière de la culasse

monopoint = 1 injecteur dans le carburateur
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Par 306XU10 le 14 10 2015 8:56  R&eacutepondre en citant

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Par Hyperion le 14 10 2015 10:52  R&eacutepondre en citant

Ah merci je vais voir alors.
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Par juju2306 le 14 10 2015 19:44  R&eacutepondre en citant

306XU10, tu peut passer a 50% direct dans le 1.8, ensuite 75% puis 100%, par contre vu les température reste a 75% pour cet hiver, ou alors il faudra donner plusieurs coups de demarreur le matin
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Par 306iste le 14 10 2015 22:06  R&eacutepondre en citant

Je crois que les 1.4l multipoints ont commencé a partir de 97
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Par tophe59930 le 14 10 2015 22:27  R&eacutepondre en citant

Pour ma par j'ai pas peur de rouler a l'éthanol car mes parent roule depuit 8ans avec l'éthanol
Sur leur encienne laguna 3.0v6 équiper GPL depuit SZ sortie d'usine et puit a ver 200000km elle a commencé a à rouler aussi a l'éthanol/gpl c'est ma soeur qui la possède maintenant et elle a plus de 340000km et roule comme une horloge puits
Espace iv 3.5 ethanol /GPL et espace 3 éthanol
Démarrage a froid l 'hiver correct
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Par messiah93 le 17 10 2015 17:12  R&eacutepondre en citant

Ouf ouais les 1.4 monopoints on en parle quasi plus sur nos 306... J'ai une 306 1.4 de debut 97 chez moi en cours de démontage pour les pièces et c'est bien un moteur MultiPoint injection avec son calculateur derrière la batterie.

Donc oui les TU3JP de variante L3 et ayant le code moteur KFX sont des multipoints injections, ils ont été imposés sur la 306 en 1997 et existe sur les 306 (ainsi que les KDZ & KDX qui sont des monopoints eux) depuis 1996.

Voili voilou :)
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Par 306XU10 le 20 10 2015 9:27  R&eacutepondre en citant

juju2306 a écrit:
306XU10, tu peut passer a 50% direct dans le 1.8, ensuite 75% puis 100%, par contre vu les température reste a 75% pour cet hiver, ou alors il faudra donner plusieurs coups de demarreur le matin

merci juju
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Par tophe59930 le 20 10 2015 10:07  R&eacutepondre en citant

messiah93 a écrit:
Ouf ouais les 1.4 monopoints on en parle quasi plus sur nos 306... J'ai une 306 1.4 de debut 97 chez moi en cours de démontage pour les pièces et c'est bien un moteur MultiPoint injection avec son calculateur derrière la batterie.

Donc oui les TU3JP de variante L3 et ayant le code moteur KFX sont des multipoints injections, ils ont été imposés sur la 306 en 1997 et existe sur les 306 (ainsi que les KDZ & KDX qui sont des monopoints eux) depuis 1996.

Voili voilou :)


merci pour c'est information qui serviront a beaucoup d'entre nous
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Par tophe59930 le 23 10 2015 18:44  R&eacutepondre en citant

aujourd’hui j'ai fait un plein de 52 litre et j'ai fait 692km a 0.67 le litre

et toujours ras
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Par Rak le 29 10 2015 21:01  R&eacutepondre en citant

Vraiment très intéressant ce topic...

Sur la mienne (moteur 1,6L donc référencé TU5JP) je n'ai jamais osé dépassé 70% de bio-éthanol (42 litres pour un plein donc) car à partir de ce pourcentage le voyant "défaut moteur" s'allume (aucune différence de comportement moteur par contre).

Du coup je serais bien tenté de recommencer à augmenter les doses...

En tout cas merci pour ton témoignage Tophe.
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Par juju2306 le 29 10 2015 22:06  R&eacutepondre en citant

Non si ton voyant s'allume ne va surtout pas plus loin
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Par tophe59930 le 29 10 2015 22:10  R&eacutepondre en citant

juju2306 a écrit:
Non si ton voyant s'allume ne va surtout pas plus loin


le voyant s'allume car les sonde lamda detecte un taux d'octane faible il faut le temp que les calculateur font enrichir le mélange
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