306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problème nuance peinture

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Carrosserie
Par Micka52 le 25 07 2020 9:54  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous.

Sur ma 306, j'ai dû changer une portière au moment de l'achat, j'en ai monté une grise, mais ce n'est pas le même gris que le reste de la carrosserie:


Je me suis dit que j'allais la repeindre. Mais voilà, je n'arrive pas à retrouver la même couleur.

Le code couleur est EYCC, ce qui correspond à gris quartz. J'ai cherché chez Motip la teinte en aérosol, il y a plusieurs références qui correspondent à cette teinte. J'en ai essayé plusieurs, toutes celles que j'ai trouvé dans les centres auto autour de chez moi, et aucune ne correspond à la teinte de la carrosserie. La différence est assez importante en plus.

Comment je peux faire pour retrouver la teinte de la peinture? Je suis même allé chez un marchand de peinture qui m'a fait 2 bombes à partir du code, il m'a fait la même teinte que la portière que je veux repeindre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Micka52 le 25 07 2020 10:21  R&eacutepondre en citant

J'ai fait quelques photos. Voici le code couleur:


Et la portière test qui a subit plusieurs essais de peinture, qui sont tous plus proches de la teinte de la portière que de celle de la carrosserie:




Et un accroc qui m'a été fait cet hiver que j'aimerais réparer:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 25 07 2020 16:02  R&eacutepondre en citant

Les carrossiers et les peintres ont un outil qui permet d'avoir exactement la couleur:

https://www.industrie-techno.com/article/spectrophotometre-pour-analyser-la-couleur-d-une-surface.9213

C'est un outil qui permet d'obtenir exactement la teinte que tu as sur ta voiture car avec le temps une couleur d'origine change d'aspect sauf si tu fais une peinture complète.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Micka52 le 25 07 2020 18:29  R&eacutepondre en citant

J'imagine qu'un carrossier va me prendre un bras pour faire 2 bombes de peinture. Mais ce serait l'idéal ce truc qui analyse la couleur.

Je vais continuer de chercher une portière grise de la même année...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés