306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Démarrage à froid impossible

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet General 306
Par eric14610 le 20 11 2019 17:19  R&eacutepondre en citant

Bonjour, voilà mon soucis depuis qu il commence à faire froid il m est impossible de démarrer ma 306 1.9d dw8. Je suis obliger de pomper sur le porte filtre en même temps que quelqu'un démarre et la nickel pour la journée. J ai pas de fuite apparente, les bougies rougisse toutes (tester) le boîtier pré chauffage fonctionne (tester). Cela ne se produit pas quand il fait bonne température. Je vois que ça revient souvent ce problème sur les forums, quelqu'un a trouver une vrai solution ? Merci de vos reponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Micka52 le 20 11 2019 19:12  R&eacutepondre en citant

Pour ma part, sur un XUD9, j'avais une fuite à la pompe à injection, ça démarrait mieux après mais avec le froid, elle avait du mal. J'ai refait le jeu au soupapes (2 soupapes d'admission presque brisées) et là, ça démarre au quart de tour même par températures négatives.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par eric14610 le 20 11 2019 22:15  R&eacutepondre en citant

Je pense a un desamorçage du circuit car si je pompe elle démarre nickel j ai ouvert le porte filtre après une bonne nuit et je me suis aperçu qu il était quasi vide il ne devrait pas être comme ça normalement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Micka52 le 21 11 2019 1:00  R&eacutepondre en citant

Il devrait rester plein. Il doit probablement fuire. Tu ne vois pas de traces de gasoil quelque part?

Quand tu pompes pour réamorcer, la pompe durcit?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par eric14610 le 21 11 2019 10:38  R&eacutepondre en citant

Non pas de trace et pour la pompe ça durcit un peu mais pas au point d être dur à enfoncer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par philippeS le 21 11 2019 22:04  R&eacutepondre en citant

ça sent la durite percée mais la fuite doit se faire de l'exterieur vers l'interieur
du coup la pression ne reste pas car l'air rentre par la "fuite" et ne laisse pas de trace de gazole
j'ia déjà eu ça et j'ai une 205 TD qui a le même souci , elle démarre puis cale : il me faut alors pomper jusqu'a ce que ça durcisse un peu mais c'est jamais très ferme sur la pompe , pas facile à localiser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par eric14610 le 22 11 2019 17:21  R&eacutepondre en citant

OK je viens de voir à travers le tuyau transparent une bulle d air cela vient du tuyau qui part du couvercle sur le porte filtre vers la pompe et la poire fuit j ai vu des petites bulle du coup j ai commander un porte filtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par philippeS le 23 11 2019 0:43  R&eacutepondre en citant

ah bah voilà , j'aurais du poser uassi une durite transparente depuis longtemps sur ma TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par eric14610 le 23 11 2019 21:49  R&eacutepondre en citant

Oui desfois on pense pas à tous moi ça doit étre d origine car elle sont toutes transparente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Micka52 le 23 11 2019 23:14  R&eacutepondre en citant

Je l'avais fait sur ma 1.9D il y a quelques années mais elles ne devaient pas être prévues pour supporter le carburant, elles sont devenues raides.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés