306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Bouton de la lunette de dégivrage arrière

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Intérieur
Par Leto67 le 19 11 2011 12:15  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous, voilà mon soucis j'aimerais avoir des conseils, j'ai donc une 306 de 1999 finition cashmere 1,9L TD et qui a quelques petites bricoles par ci par là à faire rien de méchant le truc en rapport avec le topic c'est que le bouton de la lunette de dégivrage arrière s'allume quand on appuie dessus mais il ne reste pas enclenché, étant donné que je n'y connais que dalle et que j'suis un novice dans le domaine, j'aimerais avoir quelques conseils.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 19 11 2011 15:45  R&eacutepondre en citant

le degivrage fonctionne?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Leto67 le 19 11 2011 15:47  R&eacutepondre en citant

je pense il s'allume mais faut laisser le doigt dessus je pense que le ressort ne s'enclenche plus si il y a un ressort bien sur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 19 11 2011 15:54  R&eacutepondre en citant

le bouton de dégivrage ne fonctionne pas comme celui des warning. s'est un bouton poussoir donc il fait juste une impulsion electrique si je ne dit pas de bétise.
quand tu appui entend tu un relais s'enclencher?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Leto67 le 19 11 2011 15:56  R&eacutepondre en citant

ah d'accord désolé d'être un novice qui n'y connait rien mais c'est ma première voiture je vais voir sa si j'entend un clips et je te tiens au jus si sa s'trouve c'est même pas cassé ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 19 11 2011 16:04  R&eacutepondre en citant

je ne te critique pas du tout (s'est se que j'ai resenti dans ta reponse)
tu a peut être tout simplement un relais a changer au niveau de la boite a fusible sous le volant. je ne sais plus lequel s'est mais sa va vite a changer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fabueno le 19 11 2011 16:09  R&eacutepondre en citant

s'est le relais orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Leto67 le 19 11 2011 16:12  R&eacutepondre en citant

oui c'est bien sa avc le logo de dégivrage arrière oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 19 11 2011 16:15  R&eacutepondre en citant

oui, si tu l'entend pas claqué alors il est surment HS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Fabien31 le 19 11 2011 17:05  R&eacutepondre en citant

relais temporisateur HS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Leto67 le 19 11 2011 18:25  R&eacutepondre en citant

c'est à dire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 19 11 2011 19:24  R&eacutepondre en citant

le relais HS . mais sa arrive aussi que le relais fond sur la prise dans la boite a fusible donc la c'est la misere ensuite ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Leto67 le 19 11 2011 19:25  R&eacutepondre en citant

:o sa a l'air compliqué tout sa sa vaut cher à faire réparer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 19 11 2011 19:27  R&eacutepondre en citant

déja ouvre ta boite a fusible puis retire le relais tempo et change le simplement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Leto67 le 19 11 2011 19:28  R&eacutepondre en citant

oué il faut que je vois sa ce week end j'vous tiens au jus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bounty59112 le 20 11 2011 16:54  R&eacutepondre en citant

Ça m'est arrivé que le relais fonde avec la prise , hésite pas à refaire un bout du câblage qui en a surement pris un coup ...

P.S: même fondu le relais "cliqué" encore ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 21 11 2011 20:46  R&eacutepondre en citant

oui mais ta voitur est pas normal, tu a pas le prise du réglage d'éclairage du compteur

j'y vais ---------->
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par zorell62 le 03 02 2020 15:14  R&eacutepondre en citant

Slt à tous,

Pour le prochain à avoir un soucis avec le dégivrage arrière :


-- Le bouton de dégivrage arrière ne reste pas enfoncé (ce qui est normal), par contre l'intensité d'éclairage du bouton doit augmenter après appui (Pour mon cas : l'ampoule du bouton était grillé).

Suite au changement du bouton de commande de dégivrage arrière, ce dernier s'éclaire mais après appui, l'intensité du bouton ne varie qu'une fois de temps en temps ... (par contre j'entends bien le relais claquer à chaque impulsion sur le bouton).

-- Donc : changement du relais orange (Celui de la temporisation) situé sous les fusibles dans l'habitacle.

Et là, miracle !! c'est tout bon ... (5€ le relais + 5€ le bouton de commande / A la casse).

Ps : Par contre pour contrôler l'éclairage du bouton de dégivrage : je ne sais plus s'il faut activer les veilleuses ... Et surtout ne pas se fier au "clac" du relais !!

Si ça peut aider ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés