306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

probleme alimentation de porte
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Electricité - Electronique
Par damien049 le 24 03 2019 18:42  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous je vient vers vous car j'ai acheter une 306 xud tb phase 2 toute option
mais l’ancien propriétaire a fais une réparation au niveau du passage de porte conducteur comme tous le mon le ces les files ce coupe ,
mais il ces trompé sur 1 ou plusieurs file et du coup ma vitre et celle passager je peux rien faire
je recherche le schéma pour pouvoir le reprendre ou le même faisceau qui va êtres très dur a trouver je vous l’accorde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Par pac56 le 27 03 2019 0:14  R&eacutepondre en citant

il y a un sujet qui en traite avec les fils repérés. Tapes faisceau dans la recherche.
sinon, je dois avoir quelque chose de clair la dessus dans mes papiers.
Je te mets ça demain en fin de journée plutôt, si tu n'as rien trouvé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pac56 le 27 03 2019 19:25  R&eacutepondre en citant

voila plusieurs schémas que j'ai.
T'as le connecteur de portière, le connecteur de la serrure et le connecteur du rétroviseur électrique
je crois qu'ils me manque juste le petit fil orange qui est sur le numéro 23... des fois il y est sur les faisceaux, des fois non...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damien049 le 30 03 2019 17:00  R&eacutepondre en citant

merci pour ton schéma mais il me servira pas
je vient de regardez le branchement qui a été fais et j'ai trouver 2 erreur
j'ai 2 files qui arrive sur des cosse qui non rien sur la prise de porte
je vais les réparé et je vous tien aux courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Par pac56 le 31 03 2019 0:26  R&eacutepondre en citant

ok!
tant mieux si ça résout ton souci.
A bientôt pour les news alors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damien049 le 31 03 2019 18:39  R&eacutepondre en citant

j'ai repris mon faisceau et la je ces pas avec quel file je dois rebrancher
mon file numéro 14-606 n'est pas bon et le 35-601
quand je regarde la prise de la porte j'ai rien a cette endroits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Par pac56 le 31 03 2019 21:33  R&eacutepondre en citant

juste une question rapide, as tu la vitre côté chauffeur avec le symbole "A" sur le boitier de commande?
Si oui, le schéma que je t'ai mis n'est pas le bon
Si non, le schéma que je t'ai mis est celui du faisceau qui est dans la portière. C'est un que j'ai récupéré en casse sur une phase 2.1 je pense..je ne me souviens plus bien.. Mais, je pense qu'entre phase 2.1 et 2.2, il ne doit pas y avoir de grosses différences. Tout dépend des options des vitres (avec le "A" ou pas) et si rétro électrique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pac56 le 31 03 2019 21:52  R&eacutepondre en citant

ou alors, le faisceau de ta porte a été changé et ne correspond plus à celui de l'habitacle???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damien049 le 31 03 2019 22:13  R&eacutepondre en citant

le A je devrais le voir au niveau des bouton ou en dessous ?
elle a les vitre électrique avec l'option confire et les vitre ce referme quand on bar la voiture
et les rétro électrique
j'ai un boitier noir qui gerre tous ça , il est fixé dans la porte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Par pac56 le 31 03 2019 22:36  R&eacutepondre en citant

ok, si tu peux vérifier ce qui est écrit sur ce boitier. S'il est d'origine, ce doit être un PSA4 (je crois)
En principe le "A" est écrit sur le bouton qui gère la fenêtre conducteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pac56 le 31 03 2019 22:38  R&eacutepondre en citant

tu as les vitres qui se referment toutes seules quand tu fermes la voiture? Pas sûr que ce soit d'origine cette option...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damien049 le 01 04 2019 6:21  R&eacutepondre en citant

L'ancien propriétaire ma dit que c'était d'origine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Par damien049 le 01 04 2019 19:11  R&eacutepondre en citant

Voici les boutons de vitre électrique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Par pac56 le 01 04 2019 23:45  R&eacutepondre en citant

ok, c'est bien ce boitier de commande des vitres élecs avec le fameux "A".
D'après ce que j'avais sur ma voiture, le système de remontée de la vitre chauffeur fonctionne avec un boitier PSA4 (tu as des sujets qui parlent des différents boitiers; tape PSA3 dans la recherche tu vas tomber dessus.)
Si tu as ce boitier de commande, tu dois avoir le faisceau spécifique qui avec, sinon, tes rétros ne fonctionneraient pas...Contrairement à un boitier de commande avec les mêmes fonctions sans le "A", tu as certains cables qui vont au rétros qui viennent de ce boitier de commande de vitres.
Je vais fouiller et essayer de retrouver les repères de cables et de prise que j'avais pris pour le PSA4, mais pas sûr qu'ils étaient complets...
Dans la haynes, j'ai rien la dessus non plus...dans la RTA encore moins...
Essaie avec Google, des fois on peut avoir de bonnes surprises
Je m'absente pendant quelques jours, donc je ne pourrai pas te répondre ...

Bon courage pour la suite

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pac56 le 05 04 2019 23:11  R&eacutepondre en citant

une photo des connecteurs portière et habitacle d'une 306 avec le "A'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pac56 le 05 04 2019 23:14  R&eacutepondre en citant

et une d'une 306 sans le "A' mais avec rétros élecs quand même côté portière, l'autre coté était coupé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pac56 le 05 04 2019 23:16  R&eacutepondre en citant

c'était toutes les 2 des phases 2 restylées avec les antibrouillards en amande, donc phase 2.1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damien049 le 07 04 2019 13:35  R&eacutepondre en citant

il me reste 2 files a rebrancher mais je ces pas ou il vous
sur mon faisceau d'alimentation pour ma porte conducteur j'ai le file numéro 606 qui est gros blanc et le numéro 601 qui est petit violet .
j'aurais voulus vérifier si j'ai bien du jus qui arrive a mon bouton pour les vitre , quelqu'un peux me dire comment faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Par damien049 le 18 04 2019 7:51  R&eacutepondre en citant

j'ai trouvé un gars qui vend des pièces de 306 et la ou j'ai de la chance ces la même que la mienne
du coup je lui prend tous le faisceau habitacle
je vous donnerais des nouvelle après le remontage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Par damien049 le 30 05 2019 20:46  R&eacutepondre en citant

j'ai changer le faisceau de la porte conducteur et la j'ai la vitre qui décent mais elle veux pas remonté bizarre il me reste le faisceau qui alimente la porte a changer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés