306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

changement moteur 306

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par nono14 le 15 01 2019 20:21  R&eacutepondre en citant

bonjour ,

voila mon probleme , il y a quelque mois j'ai casser mon moteur de 306 1.6 90cv suite a manque d'huile ,

le moteur était casser et ouvert en bas du vilo , donc voulant la récupérer avec mon oncle on a entreprit de changer le moteur , j’ai trouver le même en casse

bon par contre heureusement que mon oncle a retirer la culasse , de l'eau s’était infiltrer par une bougie , et il y avait des traces de rouille sur la chambre du

piston 1, cela a été refait , culasse démonter entièrement , tout les joints neuf , nettoyage et rodage de soupapes , remontage du moteur , kit de distri neuf

, et calage moteur , jusqu’à la tout OK , MAIS une fois le faisceau électrique remonter , quand j'ai brancher la batterie il y avait des étincelles et le démarreur

tournait , j'ai débrancher et appeler mon oncle qui s'est aperçu que le fil l'alimentation du demarreur touchait un fil du lanceur , j’avais mal serre les cosses:maisquelcon:

après on a essayer de démarrer , la quand je tourne la clés en position démarrage le démarreur tourne le moteur démarre mais des que je relâche la clés

le moteur se coupe , la-dessus , on a changer le relais double (par un d'occase ) et aussi le calculateur (peur d'avoir eu un court circuit ) mais rien y fait

cela continu

pourriez vous m'aider ,car j'ai retrouver un taf et j'ai besoin de ma mémère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pac56 le 18 01 2019 0:23  R&eacutepondre en citant

c'est comme si tu n'avais pas "d'automaintien" (analogie avec un circuit électrique) quand tu démarres...peut être que l'alim du calculateur est mal câblée et ne "reste pas " une fois la clé relâchée? ou l'alim du relais double. Je pense que tu vas être bon pour vérifier soigneusement ton câblage....peut être un fil coupé dans ton faisceau...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés