306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide]choix de rotule de suspension 306XT 1.8l 16v de 2000

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par dragons084 le 13 01 2019 18:13  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous , je recherche de l'aide sur le choix du diamètre de la rotule de suspension pour ma 306 xt 1.8l 16v année 2000 phase 2 du 16 ou du 18 car en descendant la rotule j'ai pris la mesure avec un pied a coulisse et c’était du 16 mais quand je regarde chez oscaro il propose du 18 je suis perdu c'est urgent merci a tous pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par bla le 14 01 2019 22:25  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

On ne peut pas faire une meilleure vérification que celle que vous avez faite.

Vous avez mesuré 16, il vous faut donc une 16.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dragons084 le 16 01 2019 15:16  R&eacutepondre en citant

Merci pour votre réponse mais le souci que j'ai eu , est que j'ai commander le triangle avec rotule de 16 et a ma grande surprise la rotule avait un diamètre de 13 d’où ma demande d'aide afin de savoir si quelqu'un avait eu le même souci que moi avec le même modèle de véhicule merci pour vos réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par bla le 16 01 2019 21:41  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Assez étonnante votre histoire.

Quelle est la référence que vous avez commandée?

Mesurez-vous bien le diamètre de l axe qui rentre dans le pivot?
Car 13 mm c'est vraiment petit et ça existe pas sur 306.

Vous pouvez me donner votre vin et je vous donnerais vos références d origine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dragons084 le 17 01 2019 19:13  R&eacutepondre en citant

voici mon vin: VF37ALFYE33038461.
Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par bla le 17 01 2019 21:06  R&eacutepondre en citant



Votre 306 a d'origine des rotules en 18mm!

Alors soit les pivots ont été changés par des modèles avec rotule en 16 soit vous ne mesurez pas correctement.

Il faudrait vérifier où vous mesurez (Vous ne mesurez pas dans la gorge où passe la vis?). A moins que ce soit votre outil de mesure (pied à coulisse?) qui pose problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par bla le 17 01 2019 21:27  R&eacutepondre en citant

A priori vous avez bien des rotules en 18mm puisque lorsque vous avez acheté des rotules en 16, elles étaient trop petites.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pac56 le 18 01 2019 0:18  R&eacutepondre en citant

attention, il faut faire gaffe au numéro OPR. C'est le numéro qui correspond à la date de fabrication de la voiture.
Sur mon S16, j'avais comma,ndé des triangles avec des rotules de 18 et avec le numéro OPR c'est des 16mm...Résultat j'ai des rotules en rab...que je ne peux pas utiliser....
Si besoin, avec votre numéro VIN, c'est à dire VF37.... en MP, je pourrai regarder un site pour avoir des détails.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pac56 le 18 01 2019 0:19  R&eacutepondre en citant

pour info, le numéro OPR est marqué à la peinture sur la tête d'amortisseur dans le compartiment moteur à droite ou à gauche, je ne sais plus trop...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par bla le 18 01 2019 5:46  R&eacutepondre en citant

pac56 a écrit:
attention, il faut faire gaffe au numéro OPR. C'est le numéro qui correspond à la date de fabrication de la voiture.
Sur mon S16, j'avais comma,ndé des triangles avec des rotules de 18 et avec le numéro OPR c'est des 16mm...Résultat j'ai des rotules en rab...que je ne peux pas utiliser....
Si besoin, avec votre numéro VIN, c'est à dire VF37.... en MP, je pourrai regarder un site pour avoir des détails.


Si vous aviez lu le sujet vous auriez vu qu il avait déjà donné son vin et que j ai déjà vérifié que d origine il a des rotules en 18mm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dragons084 le 18 01 2019 12:47  R&eacutepondre en citant

Tout d'abord merci de votre aide a vous. Pour répondre a bla, la mesure a été prise avec un pied a coulisse neuf qui n'a jamais servi acheter justement pour mesurer la rotule.La mesure a été prise juste au dessus du caoutchouc car n'ayant pas pu retirer le triangle, j'ai juste réussi a descendre la rotule suffisamment assez pour pouvoir mesurer avec le pied a coulisse.
Quand a l'opr c'est : 0857181 10058 EYLC**
Merci a tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pac56 le 19 01 2019 13:39  R&eacutepondre en citant

bla a écrit:
pac56 a écrit:
attention, il faut faire gaffe au numéro OPR. C'est le numéro qui correspond à la date de fabrication de la voiture.
Sur mon S16, j'avais comma,ndé des triangles avec des rotules de 18 et avec le numéro OPR c'est des 16mm...Résultat j'ai des rotules en rab...que je ne peux pas utiliser....
Si besoin, avec votre numéro VIN, c'est à dire VF37.... en MP, je pourrai regarder un site pour avoir des détails.


Si vous aviez lu le sujet vous auriez vu qu il avait déjà donné son vin et que j ai déjà vérifié que d origine il a des rotules en 18mm.


Oups...effectivement, je suis passé un peu vite sur certains messages....J'avais vu votre capture d'écran, et du coup, pas fait attention au message du dessus avec le VIN.
Bien content que quelqu'un lui ai donné les renseignements
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pac56 le 19 01 2019 13:41  R&eacutepondre en citant

L'OPR est: 0857181
EYLC est le code couleur de la peinture carrosserie.
10058, là, j'avoue je sèche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dragons084 le 06 02 2019 12:19  R&eacutepondre en citant

et voila je suis de retour après le passage au garage je peux vous confirmer que mes rotules sont bien de diamètre 18 et non en 16 comme mesurer avec un pied a coulisse alors pour tous ceux qui ont le même soucis de choix de rotule je pense qu'il faut prendre la taille au dessus de la mesure du pied a coulisse comme moi la mesure donnait 16 alors que ma rotule est bien du 18 voila problème résolu et merci a tous ceux qui m'ont aider pour info mon véhicule est une 306 xt 1.8l 16v de 2000 en espérant que ça pourra aider d'autre personnes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pac56 le 06 02 2019 18:55  R&eacutepondre en citant

Ok, cool que ton problème soit résolu!
Bonne continuation!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par bla le 09 02 2019 14:39  R&eacutepondre en citant

Désolé de vous contredire.

Après vérification sur les 2 types de rotule :

Les rotules de 16 ont bien un axe mesuré à 16 mm et les rotules de 18 ont bien un axe mesuré à 18mm.

Soit vous avez un problème de pied à coulisse soit vous ne mesurez pas au bon endroit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés