|
|
 |
|
Voilà j'ai un gros problème je pense j'ai une 306 D turbo phase 1 et en se moment quand j'accélère j'ai l'impression que mon moteur tourne dans le vide car quand j'appuie bien sur l'accélérateur elle monte très vite dans les tours et j'atteint presque le rouge et je n'avance pas !!!
Je pense que c'est mon embrayage mes je suis pas sur je vient de changer le câble d'embrayage alors je ne c'est pas si quelqu'un à une idées à se qui se passe sur ma voiture ??? |
|
|
 |
|
Regarde si ca ne provient pas de tes disques d'embrayage.
J'ai eu la meme chose que ma Golf et c'etait ca, ils etaient trop uses.
Ou va faire un tour chez Peugeot. |
|
|
 |
|
Si ça le fait depuis que tu as changé ton cable, vérifie qu'il est bien remonté, on sait jamais.
Sinon effectivement c'est l'embrayage qui est mort. Si tu dois le changer, change bien l'ensemble (disque + mécanisme + butée) si tu as des kms, tu seras tranquille. Et surtout ça ne rajoute pas de main d'oeuvre, juste le prix des pièces en + par rapport au disque seul.
Dernière possibilité, de l'huile sur le disque, cad une fuite au niveau du moteur (joint de vilebrequin, de couvre culasse, d'arbre à cames, ou d'arbre primaire de boite).
Bon courage pour la suite... |
|
|
 |
|
Passang a écrit: | Si ça le fait depuis que tu as changé ton cable, vérifie qu'il est bien remonté, on sait jamais.
Sinon effectivement c'est l'embrayage qui est mort. Si tu dois le changer, change bien l'ensemble (disque + mécanisme + butée) si tu as des kms, tu seras tranquille. Et surtout ça ne rajoute pas de main d'oeuvre, juste le prix des pièces en + par rapport au disque seul.
Dernière possibilité, de l'huile sur le disque, cad une fuite au niveau du moteur (joint de vilebrequin, de couvre culasse, d'arbre à cames, ou d'arbre primaire de boite).
Bon courage pour la suite... |
 |
|
|
 |
|
quelqu'un c'est à combien sa monté nivaux prix un embrayage ? si c'est bien sa |
|
|
 |
|
Dans le topic sur l'embrayage HDI, le prix donné est de 220 euros environ pour les pièces chez Peugeot, et aux alentours de 500 euros monté (donc MO comprise).
C'est pour un HDi, j'imagine que ça doit pas changer énormément pour un TD.
Pour te faire une idée, le mieux c'est encore d'appeler chez Peugeot, et chez un ou deux garagistes de ton coin . Ensuite à toi de choisir si c'est à changer !
Par contre à ta place je jetterais un oeil avant s'il n'y a pas de trace d'huile vers l'embrayage / BV, ça t'évitera de tout changer pour rien (mais faut quand même démonter pour dégraisser, même si c'est un joint qui a lâché ailleurs... et changer le joint ) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|