306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 cabriolet s’étind en roulant

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses. Moteur - Mécanique
Par tunosabes5 le 05 10 2018 14:47  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous!

J'ai une 306 cabriolet de 1997, phase 1 avec moteur 2.0 122cv.
J'ai un souci avec, elle démarre très bien, ne broute pas ni rien, mais quand je conduis il lui arrive de s'éteindre, jamais quand je suis en train d'accélérer. Mais quand par exemple j'arrive à un stop ou un rond point. Ou que je manœuvre pour me garer elle va se couper.
A l'arrêt si je la laisse tourner, à chaud ou a froid elle ne s’éteint pas.

Je précise qu'avant j'avais un problème de voyant moteur allumé, j'ai changé toute la ligne et depuis il a disparu mais il lui arrive de revenir de temps en temps, et quand j'accélère il disparaît.

Le problème du moteur qui se coupe m'arrive plus souvent à chaud qu'a froid.

Merci d'avance si quelqu'un a une idée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Micka52 le 05 10 2018 19:57  R&eacutepondre en citant

Je pense qu'il faudrait vérifier le fonctionnement de la vanne de régulation de ralenti.

Dans un premier temps, tu peux tenter de débrancher la batterie quelques minutes, et la rebrancher. Le calculateur va perdre quelques paramètres de correction et reprendre ceux par défauts. Ensuite, il existe une procédure pour que le régulateur cherche ses butées, au cas où il ait perdu des "points". Tu peux aussi faire un nettoyage du boitier papillon qui peut être encrassé par les vapeurs d'huile, nottament au niveau du conduit d'air de ralenti.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par tunosabes5 le 07 10 2018 18:27  R&eacutepondre en citant

Super merci beaucoup pour tes astuces!

La batterie n'est pas souvent branchée (je l'utilise très rarement cette voiture), alors je vais vérifier la vanne de régulation de ralenti et le boitier papillon (ça me semble pas mal l'encrassement c'est fort probable elle fumait beaucoup avant que je change le catalyseur!)

Merci beaucoup je reviendrais quand je le ferai (pas de suite!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Micka52 le 08 10 2018 7:10  R&eacutepondre en citant

La batterie débranchée peut expliquer le problème car lorsque tu débranches la batterie, le calculateur perd les réglages qu'il a trouvé en utilisation et rétabli les réglages par défaut. Vérifie quand même le boitier papillon pour être sûr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306XU10 le 15 10 2018 10:16  R&eacutepondre en citant

salut,

souci capteur pmh ou sonde lambda aussi possible
il arrive que la vis de maintien se déserre et ou se barre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par tunosabes5 le 15 10 2018 21:43  R&eacutepondre en citant

Salut à tous!

Merci pour vos réponses! Après 1 an de galère j'ai enfin réussi à résoudre le problème, un garagiste m'a conseillé de changer le capteur d'admission, et donc quand je l'ai démonté pour voir ce que c'était, une petite durite d'arrivée était fissurée!
Je l'ai rapetissé et entouré de chatteron "pour voir" et depuis, plus un seul arrêt sur 800km parcourue!! Du jamais vu!!
Je vais commander cette durite et la changer et vivre pleins d'aventures extraordinaires sans arrêt génant (et dangereux!)

Finalement c'était une bête prise d'air...

Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306XU10 le 16 10 2018 8:45  R&eacutepondre en citant

parfait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés