306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

DTurbo Remplacement pompe Lucas par Bosch (démarre pas)

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par Keiz le 30 07 2018 17:25  R&eacutepondre en citant

Bonjour messieurs dames ça fait longtemps ,
.
.
Suite à une longue période d'inactivité je remet en état mon DTurbo de 97, un peu laissé à l'abandon depuis...
.
Voilà mon souci, j'ai d'origine une Lucas et je passe en Bosch. Hors j'ai 2 fiches sur le faisceau de base et aucun emplacement pour les brancher sur la Bosch nouvellement montée et correctement calée. Voilà les deux fiches en question :

.
Voilà la ref de la pompe Bosch :

.
Bon du coup ca démarre pas quoi xD. Qui peut m'éclairer sur la marche à suivre ?
.
.
Merci à vous .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RHY le 01 08 2018 6:34  R&eacutepondre en citant

Salut Keiz

Je ne connais pas cette pompe bosch mais sur la classique des BX TD/405 TD lorsque j'ai effectué la conversion pour passer de lucas à bosch,il faut que les goujons du support de pompe soient au bon endroit et il faut alimenter l'électrovanne,ensuite une des fiches que tu montres c'est le connecteur du niveau du liquide de refroidissement et pour l'autre connecteur je ne connais pas.


Déjà il faudrait voir si l'électrovanne de la pompe fonctionne,ensuite il faut desserrer les tuyaux rigides pour amorcer la pompe,ensuite on referme..le gasoil doit sortir sans bulles d'air ensuite tu refermes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Keiz le 02 08 2018 18:53  R&eacutepondre en citant

Pour la fixation j'ai récupéré la pompe avec son support donc pas de souci là dessus normalement . J'ai pas eu à démonter.

Pour le connecteur beu oui je sais ^^, il était juste là sur la photo . C'est lautre surtout :).

La pompe est bien amorcée et bien calée d'ores et déjà :).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Keiz le 13 09 2018 18:48  R&eacutepondre en citant

Up !! Je sais qu'il y en a qui l'ont déjà fait... please où trouver es infos ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RHY le 14 09 2018 8:39  R&eacutepondre en citant

Keiz a écrit:
Up !! Je sais qu'il y en a qui l'ont déjà fait... please où trouver es infos ?!


Salut

Il faut que tu ailles sur les forums anglais,sinon il faut que tu poses la question à un dieseliste,moi c'était hyper simple car c'était une pompe de Bx TD.
Par contre tu m'as toujours pas dit si l'électrovanne fonctionne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Keiz le 17 09 2018 21:16  R&eacutepondre en citant

C'est une pompe toute simple, elle était montée sur un 405 TD même année que moi ^^.

La pompe fonctionnait donc je présume que l'électrovanne aussi, comment la tester au pire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RHY le 21 09 2018 17:49  R&eacutepondre en citant

Keiz a écrit:
C'est une pompe toute simple, elle était montée sur un 405 TD même année que moi ^^.

La pompe fonctionnait donc je présume que l'électrovanne aussi, comment la tester au pire ?


Tu peux dans un premier temps démonter l'électrovanne et voir si elle fonctionne sans le pointeau.
Ensuite il faut que tu vérifies les banjos,moi la mienne avait démarré du premier coup,par contre c'est ma lucas qui se grippait au niveau de l'électrovanne,il faut que tu vérifies aussi que le 12v arrive bien sur l'électrovanne,il suffit d'un faisceau défectueux cela génère une panne,il faut faire du plus simple au plus compliqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Keiz le 25 09 2019 9:06  R&eacutepondre en citant

Bon !! J'ai trouvé visiblement pourquoi je démarre pas lool !

J4ai bien ma Bosch montée, calée etc.. mais j'ai laissé la tuyauterie d'injection Lucas. D'après mes lectures les positions entre les cylindres et la pompe sont différentes . Du coup forcément je démarre pas (j'espère que ca a rien niqué...).

Quelqu'un aurait il la BONTÉ de me dépanner des tuyaux d'injections montage BOSCH par pitié camarades :O ??? Moyennant finance si besoin bien sûr !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RHY le 27 09 2019 8:49  R&eacutepondre en citant

Keiz a écrit:
Bon !! J'ai trouvé visiblement pourquoi je démarre pas lool !

J4ai bien ma Bosch montée, calée etc.. mais j'ai laissé la tuyauterie d'injection Lucas. D'après mes lectures les positions entre les cylindres et la pompe sont différentes . Du coup forcément je démarre pas (j'espère que ca a rien niqué...).

Quelqu'un aurait il la BONTÉ de me dépanner des tuyaux d'injections montage BOSCH par pitié camarades :O ??? Moyennant finance si besoin bien sûr !


Salut

Pour les tuyaux je pensais te l'avoir dit car l'ordre de positionnement des tuyaux sur la pompe Bosch n'est pas la même sur la Lucas.
Tu habites quel département ?
Je pense avoir mes anciens tuyaux Bosch,le seul hic c'est qu'ils fuient mais l'auto marchait avec avant... peu ensuite je suis passé sur des tuyaux Bosch neufs.

Je ne pense pas que tu ais abimé quelque chose c'est juste l'ordre d'injection au niveau de la pompe qui est différent d'une Bosch à une Lucas,sérieux je ne pensais pas que ton problème venait de là car dans ma tête tu avais mis la tuyauterie Bosch....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés