306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Sonde de boite (Compteur vitesse et affichage kms HS)

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par mimile le 24 06 2018 12:33  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde

Je sais que ce sujet a été vu plusieurs fois mais je décide de faire un post car après des recherches de plusieurs mois non fructueuses (et je pèse mes mots..) impossible de trouver un sujet susceptible de m'aider faute de réponse claire (que ce soit ici ou sur d'autres sites). J'ai lu des choses plus ou moins en rapport avec mon souci mais à chaque fois ça part en zgeg avec des théories de l'espace.

J'ai donc une 306 xs HDi de 03/2000. En l'espace de quelques mois il y a eu quelques épisodes où l'aiguille de vitesse tombe à 0 et en parallèle le kilométrage journalier et total ne tournent plus. Ca revenait soit au bout de quelques instants soit au bout de 1 ou 2 jours. Mon problème est que désormais le dernier épisode perdure depuis 1 semaine.
J'aurais besoin de savoir quelle sonde déconne (ou serait HS) et quel est son emplacement.
J'en ai démonté une et nettoyer au WD-40, ainsi que sa cosse mais rien n'y fait. Elle est sous la boite à air sur le dessus de la boite (voir photos). Soit ce n'est pas elle la concernée, soit c'en est une autre.
Avis aux connaisseurs..



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 24 06 2018 20:58  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

La sonde que tu montres est le contacteur de marche arrière c'est lui qui permet l'allumage des ampoules des feux de recul,la sonde que tu cherches se trouve ailleurs sur la boite et elle ressemble à cela,c'est tout simplement l'emplacement ou avant on mettait un câble de vitesse:

La sonde du capteur de vitesse ressemble à quelque chose comme cela(voir photo),elle est clipsé dans la boite et possède au bout un engrenage,en clair c'est quelque chose de très simple,il suffit juste de le savoir:



http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=49333&sid=7213506c50ee8cbb4192838ed46c5237

Je ne connais pas particulièrement la BE3 des 306 HDI mais la logique est toujours la même chez PSA,l'emplacement du capteur de vitesse est quasiment au même endroit que l'emplacement du capteur par câble des anciennes BE3(d'une 205 TD par exemple),de mémoire c'est au même endroit sur la boite au niveau de la 306 HDI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 24 06 2018 21:25  R&eacutepondre en citant

En clair il faut que tu regardes plus haut derrière la boite,dessus tu as une petite tôle de protection qui protège le capteur de vitesse,cela peut paraitre abstrait mais tu constateras que c'est très simple,tu trouves ou s'emmanche le cardan et tu trouves le capteur de vitesse.

Ici c'est un lien pour la 405 mais sur la 306 HDI c'est quasiment au même endroit:
http://www.forum-405.com/t16432-tuto-remplacement-du-cable-de-compteur

Il ne faut jeter un coup d’œil sous la voiture


Bien entendu il ne faut pas confondre avec le capteur de régime moteur(PMH),déjà l'emplacement n'est pas au même endroit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 24 06 2018 21:30  R&eacutepondre en citant

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=49333&sid=7213506c50ee8cbb4192838ed46c5237
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mimile le 25 06 2018 8:21  R&eacutepondre en citant

Je jette un œil dès que j'ai du temps libre et je te donnerais suite
Merci RHY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mimile le 10 07 2018 14:53  R&eacutepondre en citant

les insiders !

Compte tenu du kilométrage et des soucis de sonde, je vais profiter d'une reprise à la conversion sur du neuf. La 306 finira en casse malgré les frais effectués.
Je m'en réjouis d'une certaine façon, notamment quand je vois des branleurs m'en proposer le prix d'un kebab justifiant par des équations venues de l'espace. Bien que je sois sage, ce n'est pas l'envie d'en corriger certains qui m'en manque.
Bref, je ne regrette rien de la 306, c'est du fiable et faut en profiter et les entretenir car ce sont des valeurs sûres !
Si j'avais pu la garder je l'aurais fait, mais celle-ci est capricieuse et je ne peux répondre à ses besoins financiers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés