306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

306 HDI 90 ch année 200, probleme de demarrage.

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par RED le 26 06 2018 11:25  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car ma voiture est en panne depuis 2 semaine et je suis seul pour règle ce probleme.
Elle ne démarre plus. Je vous poste des vidéos pour mieux voir le souci.

Historiquement cette voiture a été acheté il y a 2 ans. depuis je lui ai fait

-Vidange
-plaquettes, disques, roulements.
-Embrayage
-courroie de distribution.

Récemment la voiture m'a fait 3 pannes en l'espace de 20 jours
La première panne fut la poulie d'amper .
Du coup changement de poulie d'amper, plus courroie d'accesoires. Resultat, impecable ça roule.

2-3 Jours plus tard, le neiman bug, le ressort qui permet a la clé de revenir a sa position neutre ne fonctionne plus. Résultat des courses, ma femme a roulé sur le démarreur, du coup démarreur cramé , donc changement du demarreur, la voiture roule de nouveau. (je n'ai pas changé le neiman par contre)

2-3 jours plus tard; la voiture roule normalement, et bim elle s'arrête, plus moyen de la démarrer et surtout pas moyen de savoir d'ou vient la panne..

voici la vidéo.

&feature=youtu.be

Depuis cette vidéo, j'ai remplacé le démarreur par un autre et j'ai changé la batterie par une neuve.
Résultat. La voiture a plus de patate dans la tentative de démarrage, l'aiguille du compteur de vitesse bouge, monte et descend mais la voiture ne démarre toujours pas et réagit exactement de la même manière.

J'ai la sensation qu'il y a un manque dans l'arrivée de gasoil, du coup je prévoyais de changer la pompe de gavage.
Que pensez vous de mon problème ?

Merci beaucoup a toute les personnes qui viendront a mon aide, car la c'est la crise, j'en peu plus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 27 06 2018 8:01  R&eacutepondre en citant

Selon reste mon avis mais il faut résoudre le problème du neiman en mettant un neuf ou d'occasion,le neiman permet d'envoyer du courant,il fonctionne un peu comme un interrupteur donc s'il fonctionne de façon aléatoire,il causera des problèmes de fonctionnement sur le réseau électrique de la voiture surtout que sur HDI,il y a une tempo pour le relais de la pompe de gavage et si le neiman bug cela perturbe le reste.

En HDI il faut être très vigilant car il faut tester les pièces avant de remplacer,avant de changer la pompe de gavage,il faut que le courant arrive correctement et que le faisceau électrique soit nickel.
Sinon tu vas chez Peugeot pour un devis,l'avantage chez Peugeot c'est du sérieux,ils connaissent la 306 HDI par cœur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 27 06 2018 8:02  R&eacutepondre en citant

Plus haut je voulais dire cela reste mon avis,on ne peut pas éditer les messages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 28 06 2018 11:59  R&eacutepondre en citant

t'as regarder l'état de ton relais double à côté de ton calculo ?
C'est lui qui commande la pompe de gavage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés