306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Dimension mécanisme embrayage TD

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par lord-berzechiel le 14 06 2018 6:30  R&eacutepondre en citant

Coucou les gens !

Je suis en galère avec mon embrayage de TD, il patine grave !!! Je soupçonne le 2.1TD, trop de couple !

Bref, vue que j'ai déjà monter la tête hydro de 12 de la pompe de mon ancien Chryler voyager 2.5 TD, je me suis dit: " Mais il me reste le mécanisme d'embrayage !! Et si je lui claquai ça !!"

Par contre, j'ai un doute sur la hauteur du bazar, faudrait pô que ça touche dans le fond de la cloche.

Donc voilà pourquoi je voudrai avoir la hauteur de se truc là!

Bonne journée à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 16 06 2018 10:47  R&eacutepondre en citant

Bonjour et merci d’être plus explicite car je ne comprends pas ce que tu veux faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par lord-berzechiel le 16 06 2018 18:20  R&eacutepondre en citant

Je dois remplacer l'embrayage et le mécanisme de ma mémère, mais pour supporter le couple du 2.1, je me suis dis que le mécanisme du VM 2.5 TD monter sur les voyager de 1996 à 2000 serait pas mal. Mais je ne veux pas tout démonter pour vérifier les cotes du mécanisme d'origine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 17 06 2018 8:32  R&eacutepondre en citant

lord-berzechiel a écrit:
Je dois remplacer l'embrayage et le mécanisme de ma mémère, mais pour supporter le couple du 2.1, je me suis dis que le mécanisme du VM 2.5 TD monter sur les voyager de 1996 à 2000 serait pas mal. Mais je ne veux pas tout démonter pour vérifier les cotes du mécanisme d'origine.


Il faut que tu prennes un embrayage renforcé,c'est normal que l'embrayage de TD ne supporte pas ce surplus de couple,sinon il faut mettre un volant moteur de HDI ou un volant moteur de TD12+embrayage de TD12,sachs proposait dans sa gamme un kit renforcé pour 306 HDI,certaines 306 HDI reprog de 300 Nm ou plus avaient cela...
Ton projet me dit quelque chose,je t'avais donné cet exemple il me semble,par contre tu risques de laisser un bras ,le kit dont je te parle c'est celui là mais tu auras besoin d'un volant moteur HDI,pas sur que ça passe sur le volant moteur du TD:
https://www.sachsperformance.com/fr/embrayage/kit-embrayage-renforce/peugeot-306-7b/2-0-hdi-90-66kw

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par lord-berzechiel le 19 06 2018 16:15  R&eacutepondre en citant

Le disque du td12 d'origine a 21 dents alors que celui des 306 TD ou HDI n'a que 18 dents. Par contre, j'ai récupérer un ensemble disque + mécanisme de 206 HDI, je ne pense pas que le mécanisme soit montable, j'ai envie de faire un mix entre mécanisme de xantia TD12 et disque de 206/306 HDI.

J'ai percé et taraudé le volant moteur de TD12 pour essayer et j'ai placer le tout dans la boite de 306 HDI qui attend sagement la greffe, le mécanisme du chrysler est trop gros, il touche le fond de la cloche. C'est con ! Le 2.5 TD VM a un couple de camion !! je suis sûr qu'il aurait très bien écrasé le disque pour l'empêcher de patiner !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 19 06 2018 23:34  R&eacutepondre en citant

lord-berzechiel a écrit:
Le disque du td12 d'origine a 21 dents alors que celui des 306 TD ou HDI n'a que 18 dents. Par contre, j'ai récupérer un ensemble disque + mécanisme de 206 HDI, je ne pense pas que le mécanisme soit montable, j'ai envie de faire un mix entre mécanisme de xantia TD12 et disque de 206/306 HDI.

J'ai percé et taraudé le volant moteur de TD12 pour essayer et j'ai placer le tout dans la boite de 306 HDI qui attend sagement la greffe, le mécanisme du chrysler est trop gros, il touche le fond de la cloche. C'est con ! Le 2.5 TD VM a un couple de camion !! je suis sûr qu'il aurait très bien écrasé le disque pour l'empêcher de patiner !


Il ne faut pas que tu oublies que sur 206 et 306 HDI disque,mécanisme sont les mêmes il n'y a que la butée qui est différente,si tu montes une boite de 306 HDI le plus simple serait de monter un volant moteur de HDI avec un embrayage sachs comme le lien que je t'ai filé.
De plus le volant moteur du TD12 est plus lourd que celui du HDI,il me semble,sur un autre forum un gars avait une 205 culasse 8S et bas moteur TD12,avec un gros turbo TD04L,je pense que tu risques de te prendre grave la tête,il faut faire au plus simple.
Le mécanisme du HDI est montable que le volant moteur du HDI,par contre le disque du HDI se monte aussi sur la queue de boite des 205 TD...j'avais prévu de faire cela sur la mienne mais je vais faire au plus simple,ensuite dans la gamme des HDI tu as le 2.2 HDI il faut voir la compatibilité au niveau des embrayages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par lord-berzechiel le 20 06 2018 16:16  R&eacutepondre en citant

En fait, quasi tous les 2L HDI de PSA ont le même ensemble volant moteur-mécanisme-disque, en recherchant sur google avec la réf d'un mécanisme LUK (LUK 123 0348 10) , pompé sur OSCARO, je suis tombé sur ca:

https://www.piecesdiscount24.fr/966428-luk


Et là, il y a une liste de véhicules impréssionnante! Des diesels, des essences. Le mécanisme tiendrait les 177cv du 2L 16s de la 307cc ou de la C4 (au choix )

Donc, j'ai juste à trouver un volant moteur de HDI 90, peut importe le model de voiture, pas seulement 206 ou 306. C'est bon à savoir ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 20 06 2018 16:33  R&eacutepondre en citant

lord-berzechiel a écrit:
En fait, quasi tous les 2L HDI de PSA ont le même ensemble volant moteur-mécanisme-disque, en recherchant sur google avec la réf d'un mécanisme LUK (LUK 123 0348 10) , pompé sur OSCARO, je suis tombé sur ca:

https://www.piecesdiscount24.fr/966428-luk


Et là, il y a une liste de véhicules impréssionnante! Des diesels, des essences. Le mécanisme tiendrait les 177cv du 2L 16s de la 307cc ou de la C4 (au choix )

Donc, j'ai juste à trouver un volant moteur de HDI 90, peut importe le model de voiture, pas seulement 206 ou 306. C'est bon à savoir ça !


Moi je le savais déjà car je regarde régulièrement le service box Peugeot et Citroen,mon projet était de faire un C15 HDI de 130 chevaux,le service box est bien pratique pour cela.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par lord-berzechiel le 20 06 2018 17:45  R&eacutepondre en citant

Moi, je me fait chier à comparer les réfs des différents vendeurs sur le net ! certain, comme là, fournissent des correspondances de véhicules. Y a plus qu'à écumer le bon coin !

Tout à l'heure un type m'a proposé un VM de berlingo pour 100 € !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés