306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

pompe à injection, 2 en 1an

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par bill35120 le 07 06 2018 22:05  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous, je vous explique ma situation,
J'ai une 306 hdi de 1999, l'an dernier, je roule tranquillement quand hop un trou dans le régime moteur et voyant diagnostic allumé donc je coupe le moteur par sécurité; et là impossible de redémarrer sans mettre du start-pilot dans l'admission... Je passe la voiture à la valise chez peugeot en la tractant (elle ne passait plus les 2200 tours/minute) suspicion de pompe à injection , mais on me conseil de remplacer le capteur de régime au cul de la pompe HP, ce que je fais, super ça refonctionne.....pendant une semaine puis rebelote! Donc là je change la pompe à injection, très bien plus de problème je roule pendant 11 mois, moins de 20000km . Et voilà qu'elle me refait un caprice vendredi dernier, je tourne la clé pour couper le moteur, et le moteur ne s'arrête pas de suite, je suspecte le capteur au cul de la pompe HP qui ne fait pas son boulot, je refais une tentative le lendemain elle démarre mais voyant diagnostic allumé, puis perte de régime impossible de passer les 2200 tours/minute je ne suis pas encore passé chez peugeot pour passer la valise, mais j'ai ouvert le bocal du filtre à gasoil dans lequel se trouver un petit peu de limaille de fer, je vide à la seringue pour voir le fond et présence d'un tout petit dépôt de limaille...
D'après vous c'est ma pompe qui à baisser les bras ou autre chose

Merci par avance de votre aide


Je ne suis bien sûr pas tomber en panne à côté de chez moi donc je la ramène en camion (je bosse dans le tps de véhicules par chance)

IMG_3423.jpg, 1.45 MB
Vues 141 fois

Je ne suis bien sûr pas tomber en panne à côté de chez moi donc je la ramène en camion (je bosse dans le tps de véhicules par chance)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés