306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

XU10J4R Plus d'alimentation pompe à essence

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Electricité - Electronique
Par thek33 le 22 05 2018 11:45  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous (aussi à ceux qui viendrons se perdre sur ce post :D )
Je viens vers vous car je sèche sur un petit problème et j'aurais besoin des lumières de personnes plus expérimentées que moi en la matière.
Je possède un Cabriolet 306 2L16 de 2000, c'est un véhicule que je conserve bien à l'abri dans un box et le fais démarrer régulièrement, celle ci démarre d'habitude au 1/4 de tour.
Depuis peu, vous l'aurez compris elle ne démarre plus du tout. Au contact tout démarre le moteur tourne bien mais je n'entend plus la pompe se mettre en marche.

Corrigez moi si je me trompe sur ma façon de diagnostiquer le moulin ^^

Test fusible compartiment moteur avec multimètre => j'ai du +/- 12v
Test relai double compartiment moteur au contact => "claque bien"
Démontage Relai double => Etat du relai non abîmé
Prise de la tension du point 11 de la prise femelle du relai double => j'ai du +/- 12v
Contacteur à inertie => semble bien désactivé

J'en déduis à priori que le calculateur fonctionne bien et active le relai au à la mise au contact.
J'ai tenté de "Shunter" le point 11 et 1 de la prise relai afin de simuler le contact et alimenter la pompe, la tension est du +/- 12v je devrais j'imagine avoir la pompe alimentée mais ce n'est pas le cas, j'observe qu'à la prise de la tension sur le connecteur de faisceau de pompe (les 2 connecteurs du centre dont les câbles alimentent le moteur de pompe) je n'ai rien, 0v :/

Aurais-je oublié quelque chose ? Y a t-il après le relai double un autre point de vérification ?
Le contacteur à inertie est-il placé avant le relai double ou après, serais-ce lui qui m'ennuie ?
La pompe quant à elle fonctionne parfaitement en branchement direct. J'ai quand même changé la pompe par un modèle neuf par précaution, ça ne peut pas faire de mal.

Merci d'avance à tous :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés