306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Fuite LDR compartiment moteur/habitacle

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par Cloud81 le 14 05 2018 18:28  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous, je me tourne vers vous pour un souci de refroidissement, j'ai une légère fuite au niveau d'une durite (voir photo ci-jointe) celle-ci à l'air de se rendre au radiateur de chauffage dans l'habitacle, la photo n'est pas très claire mais je suis passé par dessous (invisible au dessus).

Ma question est la suivante : dois-je démonter la planche de bord pour y accéder? J'ai fais une recherche sur le site Peugeot service box mais je ne trouve pas le radiateur interne, si quelqu'un à déjà eu le cas, je suis toute ouïe :)



IMG_0097.jpg, 1.38 MB
Vues 203 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Cloud81 le 14 05 2018 18:29  R&eacutepondre en citant

J'y retourne demain, je ferais plus de photos de la durite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Cloud81 le 10 06 2018 3:31  R&eacutepondre en citant

Bon, finalement, j'ai eu un autre souci sur le refroidissement, un T de 18x18x15 reliant le circuit de refroidissement au vapo-détendeur du GPL, pièce inexistante chez Peugeot... Cette fuite devra patienter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 10 06 2018 12:57  R&eacutepondre en citant

Dans l'ordre, oui il faut démonter le tableau de bord pour changer le radiateur de chauffage.
regarde sur ce topic pour te donner une idée =>
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=69453&postdays=0&postorder=asc&start=280

tu aurais plus d'info concernant ton T défectueux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Cloud81 le 11 06 2018 13:30  R&eacutepondre en citant

Voilà le T en question, il rejoint le circuit normal pour alimenter le vapo-détendeur


IMG_0210.JPG, 2.69 MB
Vues 213 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 21 06 2018 1:17  R&eacutepondre en citant

Tu peux en refaire un avec des tubes en cuivre de plomberie si tu n'arrives pas à te procurer une pièce neuve ou d'occasion.

Diabolo1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Cloud81 le 21 06 2018 16:27  R&eacutepondre en citant

J’ai finalement réussi à trouver une correspondance chez Volkswagen et j’ai récupéré un T en cuivre également soudé par un ami au cas où il y aurait de nouveau un souci. Par contre j’ai vu que j’en avais un 2nd au niveau de la fameuse fuite mais j’ose pas le démonter de peur qu’il lache aussi. En tout cas merci, la titine est repartie en roulant ????????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés