306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI - Cardan gauche]

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par Cedric1258 le 12 05 2018 17:47  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je dois remplacer mon cardan gauche, 385 000 kms, il est temps !
Mon garage me le propose à environ 190 € TTC chez Peugeot, je trouve ça un peu excessif et pense me tourner vers une boutique en ligne.
Ayant rencontré des problèmes de compatibilité sur un rotule de suspension achetée chez Oscaro (malgré la concordance de la réf constructeur), j'ai peur de me retrouver avec un cardan ne correspondant pas à l'origine.
Avez vous déjà remplacer votre cardan gauche en ligne ? quelle marque / ref me préconisez vous ?

Je vous remercie par avance de votre retour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 13 05 2018 8:49  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai pris mon cardan chez norauto mais ce n'était pas pour une 306 mais pour une visa diesel,le prix reste correct et c'est du reconditionné,la marque c'est cevam.

Ensuite pour commander sur le net il faut savoir que sur une 306 HDI,en rotule de suspension inférieure on ne trouve que du 18,donc si oscaro propose du 16 cela n'ira pas,de plus il est préférable de prendre des marques comme TRW,c'est l'équipementier d'origine chez Peugeot.
Pour revenir au cardan,Cevam cela reste du sérieux,je pense que chez Norauto tu l'auras peut être pour moitié prix,par rapport à Peugeot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Cedric1258 le 13 05 2018 10:42  R&eacutepondre en citant

Bonjour RHY,

Merci de ton retour.
En ce qui concerne la rotule, de marque QH sur triangle complet, ce n'est pas la taille de celle ci qui posait problème mais plutôt de l'angle d'inclinaison de la "plaque" support.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 14 05 2018 9:10  R&eacutepondre en citant

oscaro perds en qualité, perso je commande chez autodoc et je n'en suis pas déçu

Pour ton histoire de cardan, en site de pièce tu le toucheras à moitié prix de Peugeot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Cedric1258 le 14 05 2018 19:02  R&eacutepondre en citant

c'est noté pour autodoc, j'irai voir à l'avenir
merci pour l'info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 15 05 2018 9:05  R&eacutepondre en citant

Cedric1258 a écrit:
c'est noté pour autodoc, j'irai voir à l'avenir
merci pour l'info


Je commande souvent sur Oscaro et j'ai rarement de mauvaise surprise,par contre comme j'ai dit plus haut je prends du TRW,sur une autre de mes voitures je mets du delphi.
Ensuite il y a yakarouler,le service est plus sérieux qu'Oscaro et pour les pièces délicates il faut prendre chez Peugeot,j'ai pris du Eurorepar que l'on trouve chez Peugeot pour une biellette de barre stabilisatrice sur une 306 HDI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Cedric1258 le 15 05 2018 19:54  R&eacutepondre en citant

habituellement, je commande toujours sur Oscaro et ne suis jamais déçu par les pièces reçues (disques, plaquettes, filtres, flexibles, condensateur de clim, désydrateur, thermostat) mais avec ces triangles c'était un peu la douche froide !!
C'est donc pour ça que j'aimerai ne pas avoir d'erreur sur le cardan à monter ...
Je pense que la tranquillité a un prix, celui de Peugeot

En tout cas merci pour vos retours sur les autres boutiques, je n'hésiterai pas à y jeter un œil averti lors de mes prochaines commandes !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés