306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

probleme telecodage clé supplémentaire
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Electricité - Electronique
Par philippeS le 07 04 2018 23:33  R&eacutepondre en citant

Bonsoir

Un souci avac ma 306 HDI de 2001 : j'ai une seule clé completement fonctionnelle : centralisation + démarrage
par contre impossible de telecoder une clé supplementaire y compris la clé originale du reste

Pour info la clé de copie ne peut pas démarrer la voiture ( normal ) donc l'anti démarrage est bien ok

Quelle serait la solution pour avoir la centralisation + le demarrage sur la 2 eme clé ? j'ia bien le code pin qui est à priori reconnu car l'interface me demande bien le nombre de clé à programmer

Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 08 04 2018 22:44  R&eacutepondre en citant

si ta une interface chinoise si c'est une mauvaise qualité ceci ne peut fonctionné


essaie sur une autre auto !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par philippeS le 09 04 2018 0:51  R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse

Alors 2 soucis : comme un idiot je me rends compte que j'ai acheté une clé qui n'a sans doute pas le bon transpondeur ...

celle d'origine à un 7931 et la clé achetée est celle ci :

https://www.ebay.fr/itm/Cle-avec-electronique-vierge-a-programmer-PEUGEOT-206-306/262174070194?hash=item3d0acad5b2:g:Li8AAOSwMQBaFjNN


Pour l'interface c'est une full chips de chez Ali identique à celle ci :

http://www.valise-auto.fr/fr/2-interface-lexia-pp2000-evolution-xs-full-chip-peugeot-citro%C3%ABn.html

Au pire je pourrais aller chez Peugeot pour etre sur de mon interface mais par contre comment se fait il que je ne trouve des clé de rechange nul part avec le transpondeur en forme de micro aimant ?

Impossible de trouver quoi que se soit sur le net et je prefere prendre les devants que me retrouver sans clé du tout ! )

Merci pour ton aide

ça merdoulle quand PP2000 me demande d'appuyer sur un bouton de clé , j'appuie et il ne se passe rien et un méssage du genre pas de réponse de la clé ou du boitier ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 09 04 2018 8:53  R&eacutepondre en citant

il faut trouvé la bonne puce déjà si ta pas ca c'est mal barré ... ca se vends des fois une 20ene d'euro le plip simple avec la bonne puce pour faire ton codage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par philippeS le 10 04 2018 0:35  R&eacutepondre en citant

a priori sur Ebay on trouve des 7931 pré codé peugeot pour 7 €
Après ça n'explique pas pourquoi je n'arrive pas ne serait ce qu'à coder la clé existante

Ensuite si je mets un transpondeur qui va bien dans la nouvelle clé il faudra qu'elle arrive aussi à deverouiller à distance
et là je sais pas si ça sera ok ou non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 12 04 2018 10:48  R&eacutepondre en citant

salut, j'ai du reprogrammer des clé sur deux 306. la premiére voiture (un dw8 de 2001) ca a fonctionné parfaitement.
par contre pour la deuxieme voiture (hdi de 2000) j'ai pas réussi tout de suite.

le cable était pas a la bonne mise a jour par rapport au logiciel du pc. Un ami ma fait la mise a jour et tout a fonctionné parfaitement.


Toi quand tu fait la procédure si tu met que tu a une seul clé ça fonctionne avec ta clé d'origine? si oui alors c'est ta nouvelle telecommande qui fait chier. Faut juste en trouver une autre ou changer la puce

J'ai acheté un telecommande sur une voiture en piece puis j'ai acheté une nouvelle coque et une nouvelle pile. c'est reparti comme au debut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par philippeS le 12 04 2018 21:32  R&eacutepondre en citant

Et bien justement ça ne marche pas non plus !
j'ai justement fait l'éssai de ne coder que la clé d'origine et ça ne fonctionne pas non plus
J'ai une Lexia chinoise mais un full chips et le PP2000 en V 7.52
Je trouve la procédure assez bizarre : je vais dans le menu telecodage
là ça me demande le nbre de clé et là je colle 1 pour une seule clé et il me demande d'appuyer sur un bouton de la clé
le contact est sur ON depuis le début , j'appuie donc sur le clé et ça me dit au bout de 30 s pendant lesquelles je reste appuyé sur la bouton de la clé que ça n'a pas fonctionné j'ai pas plus d'info ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 12 04 2018 21:44  R&eacutepondre en citant

Il reçoit pas le signal de la telecommande
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par philippeS le 12 04 2018 22:31  R&eacutepondre en citant

Je pense que l'on peut interpreter ça comme ça oui
Je ne comprends pas car la clé démarre bien la voiture , alors après tu vas dire à juste titre que l'antidémarrage est supprimé
et tu aurais raison sauf ! qu'avec une empreinte seule je ne peux pas démarrer la voiture !
et j'ai alors des codes défauts qui indiquent que la voiture à voulu être démarrée avec une clé non associée
donc l'anti démarrage est bien actif , et la clé originale aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par philippeS le 12 04 2018 22:34  R&eacutepondre en citant

Je viens d'acheter une clé d'origine d'occasion sur ebay uk
mais ça résoud pas le souci de telecodage qui ne fonctionne pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 12 04 2018 22:48  R&eacutepondre en citant

Oui j'ai bien lue tout ton premier poste donc oui ton anti démarrage fonctionne parfaitement bien. C'est le seul moyen d'en être sur a 100%.

La procédure c'est de mettre le contact avec la clé centralisé puis ont appuis sur un bouton. Ensuite le logiciel doit détecter le signal (se sert à rien de rester appuyé. Il faut juste appuyé )et il te demande de mettre la première clé a codé pour ton antidemarrage. Puis la seconde.

Toi le logiciel attend de recevoir le signal de la télécommande. Si ca ne va pas c'est quelle est peu être Hs ou les piles hs.

Essais de faire avec 0 télécommande et 1 clé. Il va juste reprogrammer ton antidemarrage.


Au fait quand j'ai reprogrammer la télécommande sur la hdi de madame je me suis retrouvé sans centralisation. Même au locquet ou a la serrure ca ne fonctionnait plus. En test des actionneur tout fonctionné. J'ai déconnecté la batterie quelque instant puis quand j'ai rebranché tout a fonctionné y compris la télécommande. Apparemment il faut parfois attendre quelque minutes pour que ca fonctionne. Sur la voiture de la soeur j'ai pas eut besoin d'attendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par philippeS le 12 04 2018 23:16  R&eacutepondre en citant

Merci pur tes infos
Je me demande si finalement c'est pas moi qui ferait une boulette ?
car à aucun moment il me demande de couper le contact ou même couper / remettre de suite

En fait je mets le contact pour faire les controles de tous les boitiers : BSI , moteur etc ...
mais à partir de là jamis je ne recoupe le contact : je vais dans le menu telecodage des clés et là je lance la procedure
avec juste le code à 4 caracteres , de là j'ai l'accès au codage des clés puisque le soft me demande bien le nbre de clé à coder

J'éspere que je suis clair dans mes explications

et je trouve curieux de ne pas avoir à un moment donné à couper et remettre le contact , je ne connais pas la procédure en détail du codage des clés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 12 04 2018 23:23  R&eacutepondre en citant

Tu peu couper le contact. Le pc va le voir et ton antidemarrage va lire ta clé a se moment la.
En tout cas moi je coupe et remet le contact à chaque manip. Je retire même la clé pour être sur. C'est peu être simplement ça. Essais et redit nous.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par philippeS le 13 04 2018 0:34  R&eacutepondre en citant

Ah ! c'est peut etre un indice alors !
mais je suis la procédure tout bêtement mais je vais éssayer je verrai bien
Par contre peux tu me dire à quel moment precis tu coupes le contact quand tu es dans la procédure du codage des clés ?
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 13 04 2018 7:41  R&eacutepondre en citant

Je coupe et remet le contact au moment ou il demande de mettre la première clé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par philippeS le 13 04 2018 22:57  R&eacutepondre en citant

Ok Merci j’essaierai on verra bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 13 04 2018 22:59  R&eacutepondre en citant

Ca marche. Hésite pas à nous dire si ça a fonctionné
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par philippeS le 13 04 2018 23:23  R&eacutepondre en citant

Absolument !

d'autant que j'étais pas fier : cet après midi le jeunot rentre de l'école et m'avait dit que l'aile arriere avait été frottée sur un parking d'autant que la voiture à eue une peinture refaite

Bref un lustrage et c'est reglé ! pas d'aile tordue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par philippeS le 23 04 2018 0:06  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai reçu une autre clé trouvée sur Ebay pour moins de 20 €
elle est bien semblable à celle d'origine avec le même transpondeur
Je branche la VCI ce soir et du premier coup le soft me telecode les 2 clés !
Impec ça marche ! je démarre la voiture avec l'une ou l'autre
Ensuite galère : impossible d'avoir la fermeture centralisée sur aucune clé !
je me voyais mal laisser la voiture dans la rue coffre ouvert !
Bref je re code je sors de l'appli je debranche la VCI et là tindin ! les 2 clés ferment et ouvrent la voiture !
Je comprends pas trop pourquoi mais maintenant tout est opérationnel et les 2 clés aussi !

Me reste un souci de voyant d'airbag qui est revenu ... saloperie de connecteur orange sous le siege passager
ça va finir à la soudure même su je n'aime pas trop cette solution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pac56 le 23 04 2018 8:32  R&eacutepondre en citant

!
Juste une question: votre logiciel PP2000 , vous l'avez trouvé sur le net? Ya t il un site que vous recommanderiez? Et quelle version quand on a windows 10?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés