306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

difference entre injecteur bosch et lucas

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par lord-berzechiel le 12 03 2018 19:17  R&eacutepondre en citant

Salut à tous !!

J' ai quasi fini de bidouiller ma tite 306td, cales rigide sur l'essieux arrière, amortos+ressorts avant de xsara td (un peut plus dur), moteur 2.1 td de xantia, volant moteur du 1.9 td, pompe bosch avec tête hp de 12, injecteurs lucas 150 bar, turbo à 1.2 , boite du 1.9 td, l'embrayage ne va pas tenir, c'est sûr !! 0 à 100 en à peine 9sc !

Mais ma question c'est: quel est la difference entre les injos bosch et lucas ?? sur d'autre posts ou forum, je vois souvent " faut la même marque PI/injos !! "

Donc pourquoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par lord-berzechiel le 16 03 2018 19:57  R&eacutepondre en citant

Ben alors ?? Personne ?

Sinon la queue de boite de td est la mëme sur hdi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 21 03 2018 16:51  R&eacutepondre en citant

lord-berzechiel a écrit:
Ben alors ?? Personne ?

Sinon la queue de boite de td est la mëme sur hdi ?


Je pense que oui car le disque d'embrayage du hdi passe sur la queue de boite d'une 205 TD,la différence fondamentale est au niveau du volant moteur car si tu veux mettre un kit d'embrayage de 306 HDI sur un TD,tu auras besoin du volant moteur de 306 hdi.
Concernant les injecteurs bosch ils sont tarés plus dur que les lucas,c'est 175 bar sur 306 TD avec pompe Bosch,il semble aussi que les nez d'injecteurs et le jet est différent sur les injecteurs bosch

Moi aussi j'ai un sleeper,j'ai une pompe bosch de TD avec des injecteurs lucas 135 bar,ceci sur un * citroen C15 D,niveau performance cela me bride mais cela prouve que le mixage est possible,j'ai du mettre en dépannage des injecteurs lucas reconditionnés car mes injecteurs bosch 175 fuyaient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par lord-berzechiel le 21 03 2018 23:12  R&eacutepondre en citant

L'embrayage de HDI résiste plus niveau couple que le TD ?
Un type sur un autre forum m'explique qu'on s'en fou de la marque des injos en fonction de la pompe, chaque marque est prévus pour fonctionner avec son tarage. Donc un lucas à 135 pulvériserait aussi bien qu'un bosch à 170, peut importe la pompe!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 22 03 2018 8:25  R&eacutepondre en citant

lord-berzechiel a écrit:
L'embrayage de HDI résiste plus niveau couple que le TD ?
Un type sur un autre forum m'explique qu'on s'en fou de la marque des injos en fonction de la pompe, chaque marque est prévus pour fonctionner avec son tarage. Donc un lucas à 135 pulvériserait aussi bien qu'un bosch à 170, peut importe la pompe!


Il faudrait poser la question à un dieseliste,logiquement lorsque tu bidouilles ta pompe bosch,on met au moins des injecteurs 175,l'embrayage de 306 HDI supporte plus de couple que celui du TD.
Moi je me fais ma propre expérience car si tu écoutes tout le monde,tu risques de tourner en rond,moi par exemple en remettant des lucas 135 à la place des bosch 175,j'ai bien vu que niveau sonorité,performances,couple moteur,j'ai constaté une baisse avec les lucas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par lord-berzechiel le 27 03 2018 23:14  R&eacutepondre en citant

L'embrayage du hdi fait 230 mm comme celui du 2.1td12 le volant moteur du 1.9 td est assez grand pour l'installer vue que l'embrayage du 1.9td fait 215 mm ? Sinon j'ai encore le volant moteur du 2.1 td12.

Pour les injos, je suis sur une piste. J'ai peut-être trouver des Bosch. Pour l'instant j'ai les Lucas 150 bar du 2.1 td12.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés