306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

HELP - Plus de clignotants ni warnings

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Electricité - Electronique
Par vincentvdw le 04 03 2018 18:22  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

J'ai pris soin de chercher sur le forum comme il faut avant de poster... si jamais le problème a été remonté et résolu je ne l'ai pas vu, désolé.

La 306 de ma blonde n'a plus ni clignotants ni warnings. Elle date d'avril 1996, 1.8L boite auto
Ses clignotants s'éteignaient parfois au bout de 15-20 secondes, à présent plus rien ne fonctionne.
    J'ai vérifié les 3 fusibles F15, F19 et F30, ils sont OK, le plafonnier intérieur s'allume.
    Ensuite j'ai testé le bouton warning : quand je l'enfonce j'entends le relais gris au dessus des fusibles commuter. mais cela ne clignote pas et le bouton ne s'allume pas.
    J'ai démonté le warning et le comodo de clignotants
    J'ai testé le Warning au multimètre, j'ai pu vérifier des contacts NO et un contact NF
    J'ai ouvert le comodo de clignotants ; 2 petites pièces plastiques étaient cassées et les pistes pour les clignotants couvertes de graisse. J'ai tout nettoyé, limé un peu la pièce arrondie qui fait contact entre les pistes pour lui refaire une jeunesse et tout refermé. Les feux fonctionnent, le klaxon aussi.

Je suis un peu à court d'idée... le fait d'entendre le relais coller me pousse à me dire que les commandes fonctionnent et que le problème est en aval du relais.
J'ai lu ici et là que la centrale pouvait en être la cause : où se situe-t-elle ? comment être certain que cela vient bien d’elle ?

Merci pour votre aide éclairée.
Vincent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par vincentvdw le 04 03 2018 19:39  R&eacutepondre en citant

je continue mes recherches...le relais gris c'est LA centrale clignotants ?
c'est elle qui doit avoir un condo dedans qui fait la temporisation et le basculement on/off..?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par vincentvdw le 07 03 2018 21:38  R&eacutepondre en citant

bonsoir et merci pour vos nombreuses réponses... ah bah non, personne ne m'a répondu !
Bon, moi j'ai résolu mon problème : j'ai changé le relais démonté sur un partner dans une casse et voilà, c'est reparti !
sujet clos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés