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Problème démarrage 306

 
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Par Goygot le 24 01 2018 15:50  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai en ce moment des problèmes de démarrage de ma 306.

C'est un 1.6L de 901 chevaux de fin 99 ( modèle 2000 ) avec 240000Km.

Mon démarreur peine à tourner, comme si il manquait de courant.
Dans un premier temps j'ai changé ma batterie qui avait déjà bien vécu mais le problème est toujours là...
Ce midi impossible de démarrer ( batterie à 12,3 V ), après un petit coup de charge ça a démarré ( tension à 12.7 v )

La tension au ralenti est de 14.6V.

Je ne pense donc pas que cela vienne de l'alternateur.

Le démarreur peut-il être juste fatigué et avoir un peu de mal ?

Si quelqu'un a des pistes à me donner...

Merci d'avance.

Gaëtan
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Par Goygot le 26 01 2018 14:20  R&eacutepondre en citant

Personne n'a de pistes ?
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Par jeg139 le 26 01 2018 15:05  R&eacutepondre en citant

Salut,

Si sa démarré mal à 12,3 v et qu'après une charge sa à bien démarrer avec 12,7 v c'est que ta batterie est en cause. Regarde le nombre d'ampère de ta batterie c'est du genre 45ah ou 60ah etc..., peut être que tu devrais envisager de mettre une batterie légérement plus puissante. regarde aussi si il n'y a pas un dépot blanc sur les cosses de la batterie sa peut être signe d'un défaut.

La tension semble bonne donc ton alternateur fonctionne bien.

essaie de mesuré la tension de la batterie quand la voiture démarre mal. quand tu essaie de démarrer elle dois rester supérieur a 10 v.

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Par reckap le 27 01 2018 20:57  R&eacutepondre en citant

Salut, la tension à 14.6V c'est vraiment le maximum qu'une batterie peut encaisser.
Je pense que l'alternateur charge trop la batterie, du coup ta batterie est morte et ton alternateur est trop puissant.
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Par Goygot le 29 01 2018 13:09  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos indications, je vais refaire des mesures.
Mon alternateur peut envoyer plus de puissance qu'avant sans l'avoir changé ?
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Par Goygot le 29 01 2018 19:49  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J’a Refait des essais des tensions aujourd’hui, c’est pareil.
Par contre j’ai regardé l’amperage de la batterie : 40A

C’est pas un peu juste ?
Acheté chez feu vert suivant leurs listing.
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Par messiah93 le 29 01 2018 21:54  R&eacutepondre en citant

Salut,

Effectivement la tension de charge complète d'une batterie avec des cellules 2.40v (celle des voitures) est de 14.7v (pour charger complètement une batterie avec un chargeur of course, avec un très faible courant).

Normalement un alternateur ne sort jamais au grand jamais plus de 14.4v en charge continue...

Si tu as 14.6v au ralenti, je n'ose imaginer à combien ça peut monter après quelques km et à un plus haut régime moteur.

Bref, je pointe du doigt ton alternateur.
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Par messiah93 le 29 01 2018 21:58  R&eacutepondre en citant

Désolé, j'ai oublié de répondre à ta dernière question...

Tu veux plutôt dire 40Ah? C'est correct 40Ah pour un moteur essence, surtout pour un petit 1.4i avec peu de compression.

Attention néanmoins que 40Ah c'est lorsque la batterie est neuve, plus elle vieillit plus la capacité totale diminue, et plus les cellules sulfatent.

Si ta batterie est neuve à priori le problème ne vient pas d'elle
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Par Goygot le 30 01 2018 11:04  R&eacutepondre en citant

J'ai mesuré en accélérant ( +/- 4000 tr ) la tension reste à 14,6v
C'est un moteur 1.6 et non 1.4, ça change quelque chose ?
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Par Goygot le 03 02 2018 12:28  R&eacutepondre en citant

Bon le verdict est tombé :

Démarreur HS, il tire trop de jus et vide la batterie.
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