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Voiture qui cale moteur froid par temps froid

 
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Par thieu le 30 11 2017 10:27  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Depuis quelques jours je rencontre des problèmes avec mon 1,9D de juillet 1997 ( passe 2.1 ). A froid, moteur froid je galère à démarrer.
Alors voilà ce que j'en tire :
- J'ai testé de pomper le gazole avec la poire et çà aide un peu
- Je pensais un moment à la batterie, je l'ai donc mesuré et j'ai 11,3v le matin avec la voiture qui dort dehors. Moteur tournant a 2000tr/min j'ai 13,3V. Je trouvais ce résultat bas ( les 11,3v ) j'ai donc testé sur ma laguna qui a une batterie de 2ans et j'ai le meme résulta
- La batterie est une Bosch changé en juillet 2011
- Le filtre a gazole a 1an et 10000km
- la voiture cale meme lorsque je roule dés lors que le moteur est froid et que je redescend un peu dans les tours, par exemple à l'approche d'un virage a 90 degré.
- Une fois le moteur chaud elle démarre bien.
- J'ai testé l'alternateur en débranchant la prise positive de la batterie une fois le moteur tournant et attendu 3min et la voiture en'a pas calé, en principe c'est bon signe mais j'ignore si cette manipulation est fiable?

J'avais pensé un moment à la batterie mais une fois que le moteur tourne je ne devrais pas avoir de calage non?
Quand je met le nez sous le capot pas de bruit bizarre ni d'odeur.

Merci d'avance pour votre aide;
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Par Flarribo le 04 12 2017 20:40  R&eacutepondre en citant

En general, une batterie ça se change tous les 5 ans environ. C'est là que tu vois les premiers signes de faiblesses dut au froid. Mais si tu cale même moteur tournant, ça doit pas être ça.

Qu'en est-il des autres entretien ? Filtre à air, vidange, ... ?

La pompe de gavage fatiguée éventuellement....
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Par RHY le 05 12 2017 6:40  R&eacutepondre en citant

Flarribo a écrit:
En general, une batterie ça se change tous les 5 ans environ. C'est là que tu vois les premiers signes de faiblesses dut au froid. Mais si tu cale même moteur tournant, ça doit pas être ça.

Qu'en est-il des autres entretien ? Filtre à air, vidange, ... ?

La pompe de gavage fatiguée éventuellement....


Il n'y a pas de pompe de gavage car c'est un 1.9D.
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Par thieu le 05 12 2017 10:18  R&eacutepondre en citant

Oui effectivement pas de pompe de gavage sur ces moteurs.
J’ai commandé un filtre a gazole, malgré que l’actuel ne soit pas tres vieux je ne pense pas que ça vienne de lui aisnma femme ayant tendance a attendre la reserve une impureté a pu s’y loger. Je vais du coup en attendant l’enlever, enlever le carburant de la cartouche et la nettoyer. J’ai vu que quelqu’un avait eu un probleme similaire et la cause etait un depot dans la pompe de reamorçage. Au cas pu, est ce compliqué de la demonter? ( je n’ai pas la voiture avec moi en ce moment ). Merci
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Par messiah93 le 06 12 2017 6:16  R&eacutepondre en citant

Salut,

Quelle pompe? Bosch ou type Lucas? Moteur XUD9 ou DW8?

Elle prend d'un coup ou à du mal et tu dois laisser tourner le démarreur pour qu'elle prenne?

Si elle prend d'un coup, penches toi sur une prise d'air du cricuit de gasoil, sinon, penche toi sur tes bougies de préchauffage.

En partant du principe où ton démarreur tourne bien comme il faut (batterie bonne).
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Par thieu le 06 12 2017 10:37  R&eacutepondre en citant

Salut,
C’est un moteur xud9a avec pompe Bosch. En general elle demarre du 1er coup mais au bout de 300m par exemple elle va caler dés que je vais etre en sous regime pour aborder un virage. Dans ce cas le redemarrage est laborieu. J’ai enelvé mon filtre a gazole hier et il y avait pas mal de depot de petite particules noires, c’est possible qu’elle bouche l’arrivée du gazole et pourrait creer des toussotements pour finalement faire caler le moteur?

Merci
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Par thieu le 06 12 2017 10:42  R&eacutepondre en citant

Autre précision, moteur tournant lorsque je regarde landurite de gazole, je vois par moment passer une Bulle d’air. Est ce normal? Est t’il possible de purger cet air? Ou comment detecter une fuite d’air? Lorsque je pompe sur la poire de reamorçage celle ci durcit normalement pour précision...
Merci
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