306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[conseil] taux de compression

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par nicolasl78 le 26 11 2017 17:09  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

J'ai récupérer à la casse un 1124 cm3 avec 140 000Kms
J'ai pris les taux de compression de chaque cylindre en laissant les autres bougies
Voici le résultat:
Cylindre N°1: 10.1
Cylindre N°3 : 9.5
Cylindre N°4 : 10.1
Cylindre N°2 : 10.3

Ai-je bien procédé, car soit-disant il faut démonter toutes les bougies ?
Sur un plan mécanique, je ne comprends pas ?
Je n'ai pas rajouter d'huile dans les chambres volontairement
Quels sont réellement les taux de compressions pour tels cylindrés ???

Merci à la communauté de 306 Inside
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par guytout34000 le 27 11 2017 21:15  R&eacutepondre en citant

Salut c est un moteur essence ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 28 11 2017 9:12  R&eacutepondre en citant

guytout34000 a écrit:
Salut c est un moteur essence ?


Oui c'est un moteur essence car chez PSA il n'y a pas de diesel avec cette cylindrée,les gars il faut suivre.


Logiquement le numéro 3 aurait du faire dans les 10.3,dans un moteur il faut 4 taux équilibrés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicolasl78 le 04 12 2017 15:10  R&eacutepondre en citant

Qu'en pensez-vous de ces résultats ???
A votre avis, le taux d'usure serait de combien en pourcentage ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 06 12 2017 6:10  R&eacutepondre en citant

Premièrement je ne peux que te conseiller de refaire une mesure, car on est jamais sûr avec une seule...

Si il s'avère que les mesures sont les même, tu pourrais avoir un repassage au niveau des segments ou des soupapes, voir du joint de culasse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par LV le 06 12 2017 15:36  R&eacutepondre en citant

"au niveau des segments ou des soupapes" -> ça peut s'affiner avec un peu d'huile et reprise des compressions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicolasl78 le 06 12 2017 23:48  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous,

Pour effectuer le test, j'ai démonté les bougies une à une car je ne savais plus si il fallait les rétirer toutes !!!
Que pensez-vous des résultats ???
Moteur sain, un peu fatigué ou bien beaucoup fatigué pour 140 000 Kms ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 07 12 2017 7:45  R&eacutepondre en citant

Ce serait bien de contrôler les jeux aux soupapes avant de déculasser,d'après tes chiffres l'ensemble parait correct,il y a pire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicolasl78 le 07 12 2017 13:13  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Ce serait bien de contrôler les jeux aux soupapes avant de déculasser,d'après tes chiffres l'ensemble parait correct,il y a pire.


A partir de quelle valeur on peut estimer un moteur "limite" ???
Je referai un taux de compression après avoir réglé le jeu aux soupapes
Est'ce qu'il faut le faire en ayant démonté toutes les bougies ou pas ???
Je n'ai retiré qu'une bougie à la fois pensant bien faire !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés