bonsoir a tous je possède une 306 1.8i 16v 112ch année 2000 mais malheureusement ma boite de vitesse était hs je lai donc remplacer par une nouvel boite vitesse du coup il a fallut que je débranche des prise plus des durite et le filtre a air ainsi que les cardant mon compartiment batterie et mon calculateur mais après avoir remonter le tout Jai mon voyant autodiagnostic qui c'est allumer c'est un voyant orange avec le moteur et un forme de k dessiner dessus et ca m'empêche de démarrer je voudrais savoir a quoi sa peut être du? voila se que Jai fait Jai vérifier de nouveau les branchement est sont bien a leur place Jai remis les durite correctement air radiateur etc et tout a était remis en place comme il faut sauf que quant je tourne la clef comme pour démarrer il y a comme un petit bruit au niveau câble d'accélérateur a ce niveau Jai une durite de pour l'arriver du carburant et quant je la tourne la clef pour arrêter le bruit se fait aussi mais cette foi niveau pompe d'essence je vous met une photo pour vous faire voir un peut près ou se trouve le soucie dsl pour la qualité de la photo c'est savoir si je doit m'inquiéter ou pas merci d'avance.
la photo du moteur que j'ai
et le voyant qui s'allume
salut
débranche à nouveau ta batterie et ça sera bon.tu as déconnecté ton calculo de la prise peut être souci de reconnaissance.
Salut merci pour ta reponse mais jai deja debrancher la battrie est je les remise mais toujour rien donc je pensai aussi au calculateur si cest ca je doit refaire une mise a jour par peugeot? Et ec ce que le calculo pourrai me bloquer l'arriver d'essence? Sachant que la voiture ne peut pas rouler tant que jai se probleme? En tout cas merci de m'avoir repondu.????
Vérifie si t'as pas oublié de rebrancher le capteur PMH ! Ca m'est arrivé donc c'est possible que ce soit ça. En effet sans lui, le calculateur ne sait pas si le moteur tourne et ne sait pas non plus quand faire les étincelles.
Tiens nous au courant.
ok je vais vérifier ca demain et je vous tien au courant merci de ta réponse alex57150
après sinon un passage peut être envisageable
Sebingrid je vais verifier mon capteur car jai pas u le temps hier mais je vais comme meme la passer a la valise pour etre sur qu'il y a rien dautre et merci de ta reponse
vu que tu as démonté ta BV je pencherais sur soit ta prise de PMH n'est pas branché!
un passage a la valise ta guidera
Merci topher pour ta reponse en effet jai plus que le calculateur a verifier parceque je vien tout juste de regarder mon catpeur pmh et il est bien emplace et bien brancher et jai des personne qui me dit le mieux cest que je remplace mon calculateur par un autre mais si je le remplace je devrais comme meme faire passer la valise? Quant pensez vous? Merci en tout cas de vos reponse bonne journee.
avant tous j'irais faire une lecture defaut pour savoir ou allé dans le problème!!!
Oui jai u la meme idee pour savoir ou mon probleme se trouve jai un amie qui a une valise je lai contacter il passe dans la semaine donc je vous redirai ca merci et bonne soiree a tous.
tiens nous au courant.
sinon ton relais double
Pas de probleme 306xu10 je vous tien tous au courent et pour le relais c'est vrais que je n'ai pas regarder a vrais dire je n'est pas penser bonne soiree
Salut a tous jai trouver mon probleme je navais plus d'arriver dessence mais cetait a cause de mon filtre a essence qui etait hs il se trouve en dessous la voiture a l'arriere je l'ai changer et la voiture redemarre nikel cest pour ca que javais mon voyent dallumer mes merci pour les conseils puisque ca ma comme meme aider voila jespere que ca aidera d'autre personne a l'avenire bonne soiree a tous.????