306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Injection d'huile dans un train arrière

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par julien.rotrand le 08 09 2017 20:16  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
Je possède un train arrière de 306 et j'ai vu qu'on pouvait injecter de l'huile de boite dans le train pour que les roulements baignent dedans et se lubrifie pour éviter la corrosion et donc la casse.
Cette méthode me parait plus "sérieuse" que la mise en place de graisseurs car plusieurs inconvénients ont étaient perçus:
- résidus de perçage dans la traverse: pas bon
- la graisse exerce une pression sur les joints ce qui leurs fait perdre leurs étanchéité: corrosion et casse par la suite
Une injection d'huile de boite dans le train présente plusieurs avantages comme:
-un trou de perçage moins important (5mm/moins de résidus)
-pas de pression exercée
Mes questions sont:
- Où effectuer les perçages pour les injections, au milieu de la traverse, aux extrémités ?
- L'huile pourra facilement être en contact avec les roulements ?(sur les 405 il y a des bouchons en plastiques sur la traverse qui empêchent l'huile d'y passer)

Merci de votre aide, tout conseil est le bienvenu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 08 09 2017 22:17  R&eacutepondre en citant

julien.rotrand a écrit:
Bonjour à tous,
Je possède un train arrière de 306 et j'ai vu qu'on pouvait injecter de l'huile de boite dans le train pour que les roulements baignent dedans et se lubrifie pour éviter la corrosion et donc la casse.
Cette méthode me parait plus "sérieuse" que la mise en place de graisseurs car plusieurs inconvénients ont étaient perçus:
- résidus de perçage dans la traverse: pas bon
- la graisse exerce une pression sur les joints ce qui leurs fait perdre leurs étanchéité: corrosion et casse par la suite
Une injection d'huile de boite dans le train présente plusieurs avantages comme:
-un trou de perçage moins important (5mm/moins de résidus)
-pas de pression exercée
Mes questions sont:
- Où effectuer les perçages pour les injections, au milieu de la traverse, aux extrémités ?
- L'huile pourra facilement être en contact avec les roulements ?(sur les 405 il y a des bouchons en plastiques sur la traverse qui empêchent l'huile d'y passer)

Merci de votre aide, tout conseil est le bienvenu


- résidus de perçage dans la traverse: pas bon
-> Quand tu perces avec de la graisse on craint pas ce genre de chose, puis la limaille c'est pas bien grave ce ne sont pas des roulements qui tournent, ils font juste des va-et-viens...


- la graisse exerce une pression sur les joints ce qui leurs fait perdre leurs étanchéité: corrosion et casse par la suite
-> Les bourrages ne sont plus étanches natuellement sur ces train arrière donc on s'en fout de ce détail, c'est bien par là que l'eau et la crasse rentre d'ailleurs, ce qui tue les roulements.

-un trou de perçage moins important (5mm/moins de résidus)
-> Absolument pas.



-pas de pression exercée
-> Et l'air qui se trouve dans le train, il doit bien sortir par quelque part... Puis pour que ton huile fonctionne, faut remplir le train arrière, et ça évitera pas l'eau de fourrer les roulements comme de la graisse le fait.

Bref, c'est innutile, les graisseurs sont bien plus appropriés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par julien.rotrand le 09 09 2017 20:30  R&eacutepondre en citant

Je suis d'accord que la graisse est surement la meilleure solution quand elle est appliqué normalement. Mais quand tu la bourre de graisse, crois tu que la pression n'est pas forte (aucune sortie d'air: surpression), si je remplis avec de l'huile il n'y aura pas de surpression justement (sortie d'air).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 10 09 2017 18:50  R&eacutepondre en citant

Autre chose, ton huile va se barrer parce que le train n'est jamais 100% étanche même d'origine... Alors avec le temps n'en parlons même pas, sinon l'eau et la crasse ne rentrerait pas par les bourrages de bras
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par niccoraptor le 13 09 2017 2:14  R&eacutepondre en citant

Tu graisses et tu attends que ça chie par les " joints" qui sinbt plus des caches poussiere que des joints.
Bref, l'huile peut etre bien mais après avoir refait à neuf tout le train arriere.
Car si tu remplis d'huile un TA qui a déja bien roulé, ton huile va se barrer par les joints qui ne font plus leur effet.

Et quand tu bourre de graisse, l'eau ne peut plus rentrer.

Un petit coup de pompe de temps en temps après pour chasser la graisse polluée comme dans le TP et l'essieu vivra.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés