306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Accoup dans la boite et trou dans l'accélération.

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par Goodfun le 06 06 2017 21:08  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous, tout d'abord, Merci de m'accueillir sur votre forum.

J'ai récemment acheté une 306 1l4i de 1997. Bon, elle as pas très bien été entretenu, mais j'avoue avoir le béguin sur cette voiture depuis que je la possède ^^'

Depuis quelques temps je remarque quelques soucis où je n'arrive pas à pointer la problèmatique, je m'explique :

Mes passages de vitesses sont dur à la relâche d'embrayage, je sens un terrible accoup au niveau du moteur dès que la vitesse s'enclenche.
Dans les bouchons ( ou il faut jouer de la pédale d'embrayage), la seconde sautille de temps en temps, il m'arrive de ne plus avoir d'accélération aussi pendant une courte période quand la circulation reprend, et à partir de ce moment, r'appuyer sur le pédale d'embrayage fais caler le moteur.

Ma pensé va soit à la buté d'embrayage ou la boîte de vitesse, mais étant encore novice dans ce grand monde de la mécanique, je viens vous voir avec mes problèmes ^^'

Merci d'avance pour votre aide, voir même une piste afin que je puisse avancer !

Cordialement,
Goodfun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par LV le 07 06 2017 9:30  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je ne connais pas ce moteur ; mais commence par vérifier le câble, puis le mécanisme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Goodfun le 07 06 2017 17:37  R&eacutepondre en citant

Salut LV, Merci pour ta réponse !


Je n'ai absolument aucunes idées de comment vérifié si un câble ( + mécanisme) est "bon" ou pas, le pédale est dur, mais le passage de vitesse se fais ( Hormis pour la 1 et ce fameux problème de deuxième vitesse...)

La boîte de vitesse pourrais déclencher l'arrêt du moteur ?

Le ralenti n'est pas fluide, j'entend de très légère coupure, lord d'une manœuvre ajd, le fais de faire tourner le volant as fais galérer le moteur jusqu'à le faire caler ( Embrayage enfoncé vu que je faisais un créno.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Goodfun le 07 06 2017 20:39  R&eacutepondre en citant

J'ai pensé à la bobine d'allumage, j'ai découvert ça, est-ce normal ?


IMG_20170607_161646.jpg, 2.07 MB
Vues 113 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306XU10 le 07 06 2017 21:48  R&eacutepondre en citant

non pas normal en effet, change les
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés