306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

MOnter un XU10J2 (2l 8s) sur caisse phase 2.2/3

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par negtrick le 31 05 2017 15:50  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai trouvé une 306 2L 8s; c'est à mes yeux le meilleur moteur.
Je souhaite monter ce dernier (le moteur) sur une caisse de phase 2.2/3 en 5 portes.

Les caisses de phase 2.2/3 les plus courantes -en Martinique- sont celles équipées à l'origine du moteur TU 1,4. Je n'exclue pas de trouver un caisse de 1,8 16s mais c'est plus rare.

On va donc supposer deux scénarios:

    * Je monte le moteur XU10J2 (avec sa boite) sur une caisse de 1.4 à moteur TU (SCENARIO A)
    * Je monte le moteur XU10J2 (avec sa boite) sur une caisse de 1.8 à moteur XU (SCENARIO B)


Pouvez-vous m'indiquer tout ce qu'il y a à savoir? J'ai parcouru le forum sans vraiment trouver ce cas de figure. Après s'il y a des dossiers que je n'ai pus vu, je suis bien sûr preneur. Attention, la mécanique auto, c'est pas mon truc donc il n'y a rien qui coule de source pour moi; n'hésitez à me donner tous les détails, y compris ceux qui vous semblent évidents, triviaux... Aussi, je souhaite avoir la meilleur fiabilité possible avec le moins d'entretien possible.

Je commence par ce que je sais, corrigez si nécessaire:

SCENARIO A (moteur XU10J2 sur caisse phase 2.2/3 TU):
- Trouver un berceau pour moteur XU
- Monter la pompe à essence du moteur XU sur la nouvelle caisse
- Faisceau moteur et accessoire compatible?
- MOnter le ou les cardans du moteur XU sur la nouvelle caisse ??
- Y a t-il d'autre pièces de renfort ou à renforcer?

SCENARIO B (moteur XU10J2 sur caisse phase 2.2/3 XU):
- ?

Merci par avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306XU10 le 01 06 2017 9:36  R&eacutepondre en citant

salut

ton montage a venir est intéressant
le choix serait peut être de partir sur une caisse phase 1 pour ne pas galérer avec le faisceau des phases 2.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par negtrick le 01 06 2017 15:58  R&eacutepondre en citant

Ben en fait, je suis scotché à la phase 2.2/3 sous tous ses aspects (intérieur/éxtérieur)... :/
Donc pas question d'adopter une caisse de phase 1! :P

Et justement, est-ce que le berceau d'une phase 1 en moteur XU peut se monter sur une caisse de phase 2.2/3 en XU? Peut-on aussi monter le même berceau sur une caisse de phase 2.2/3 en TU??

Merci pour l'info, je prend note que le câblage du faisceau moteur entre phase 1 et 2 peut être galère. Peux-tu me donner des détails? En particulier est-ce que le système de diag (voyant moteur) et les différents voyants du tableau de bord fonctionneront normalement?

Cdt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306XU10 le 02 06 2017 9:42  R&eacutepondre en citant

pour les compteurs tu as différent type de compteur en fonction des années et ceux même différent modéles sur phase 1 et différents modéles sur phase 2
La cylindrée joue certes mais les faisceaux peuvent varier juste pour ça.
électronique / basique / digital bref des infos à choper de ton côté en fonction du modéle que tu choisira

Aprés au vu du moteur choisi, je dirai de prendre la caisse phase 1 mais bon

de plus des caisses de 306 xsi 2L 8s en 5 portes tu peux en trouver à la pelle à pas chére du tous, sinon dirige toi sur phase 1 xs moteur 1,6L TU5jp origine tu peux trouver des caisses pas chéres également mais 3 portes ce modéles de 306
Ton choix se porte sur 5 portes j'ai vu, mais bon.

Si ton choix est de partir sur un projet "swap" xu10j2 sur phase 2 ok c'est ton droit.
vois peut être pour prendre une caisse phase 1 5 portes et juste de changer toute la face avant en 2.2

Pour les berceaux, je ne crois pas qu'il y ai des différences entre phase (d'autres membres pourront te dire ça)

Aprés vu que tu as le moteur XU10, pourquoi ne pas le swapper sur une autre caisses 5 portes aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 02 06 2017 18:58  R&eacutepondre en citant

negtrick a écrit:

Et justement, est-ce que le berceau d'une phase 1 en moteur XU peut se monter sur une caisse de phase 2.2/3 en XU? Peut-on aussi monter le même berceau sur une caisse de phase 2.2/3 en TU??



oui et oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés