306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problème mémoire autoradio clarion fz502e

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Caraudio & Multimedia
Par antoine0 le 03 05 2017 11:51  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,

Comme beaucoup de membres de ce forum je rencontre un problème de mémoire après changement de mon autoradio d'origine par une clarion FZ502E.

Seulement, en inversant le +12v permanent et après contact (le jaune et le rouge), rien ne se passe, le problème persiste et l'autoradio ne retient aucune station.

Elle retient les stations uniquement si on remet le contact 2/3 min max après l'avoir coupé.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance

Antoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par messiah93 le 03 05 2017 14:20  R&eacutepondre en citant

Salut,

Selon la norme ISO (la 306 est réglo de ce côté), le fil jaune est le + permanent, le rouge le + après contact, le noir la masse.

La première chsoe à faire est vérifier si tu as du courant sur le +12v permanent, c'est lui qui gardera la mémoire de l'autoradio.

Si tu as pas, il faut vérifier les fusibles. Si tu as du courant sur le +12v Perm, alors vérifie le fusible de l'autoradio (ce qui m'étonnerait) et voir si l'autoradio n'est pas en cause.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par antoine0 le 03 05 2017 21:43  R&eacutepondre en citant

Hello messiad93,

Je n'ai pas testé ces files au testeur, cependant j'ai remis la radio d'origine pour voir, et elle a la mémoire donc le + permanent devrait être bon...

Merci de ta réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par titruf le 30 03 2018 12:53  R&eacutepondre en citant

Il faut inverser fil rouge et jaune et c'est bon !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés