avant d'envisager de trifouiller l'admission , je voulais savoir à qui sert la pièce n°4 dans le schéma ci dessous? Elle est appelé air résonnator.
Merci de vos réponses
Salut,
Si je me trompe pas c'est une chambre de turbulence qui sert à faire moins de bruit et/ou à augmenter la charge de l'air dans la tubulure d'admission.
je sais pas mais je l'ai viré . senti aucune difference ni en bruit moteur ... mais une merde en moins surtout .
damiano a écrit:
je sais pas mais je l'ai viré . senti aucune difference ni en bruit moteur ... mais une merde en moins surtout .
par contre j'ai viré le resonnateur sous le collecteur d'admission je trouve le bruit plus simpa en accel ! j'ai mis une pastine en alu que j'ai fais usiné
les gars!
merci de vos explications!
donc en fait, à part limiter le bruit (essentiellement), ça ne sert pas à grand chose, si j'ai bien compris.
Parce que la réserve d'air d'air au ralenti j'y crois moyen, vu qu'il n'y a pas de turbo, la réserve d'air ne risque pas d'être sous pression....
ouep j'ai ressenti aucune difference ni perte ... donc je suis autant septique .. surtout que les bloc en rallye n'ont pas ce systeme ?