306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[résolu]COLLE POUR PARE CHOC AVANT

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Carrosserie
Par RETRO le 21 03 2017 12:17  R&eacutepondre en citant

Bonjour je possede une 306 HI de 1999 et je voudrais savoir s'il existe une colle ou comment répareer une bout de mon pare choc avant qui est legerement fendu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RETRO le 21 03 2017 12:19  R&eacutepondre en citant

de plus j'ai aussi mon tissus à l'intérieur de l'habitacle qui s'est décollé , quelle colle utiliseé aussi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 21 03 2017 12:40  R&eacutepondre en citant

Salut,

Pour coller sur un pare choc, je te conseille le mastic polyester. Pour le tissus, de la colle en bombe si c'est pour les panneaux de porte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Oncle fétide le 21 03 2017 18:20  R&eacutepondre en citant

Pour ta fissure tu perce à chaque extrémité, elle ne filera plus.

Ensuite tu identifie le type de plastique utilisé et tu achete une colle en fonction.
Tu mastic et tu peins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par niccoraptor le 21 03 2017 20:28  R&eacutepondre en citant

Colle bi-composant 3M, son primaire d'accroche en bombe, ainsi qu'un rouleau de fibre tressée.
Bien préparer la surface en la rendant abrasive, agrandir la fissure pour que la colle passe de l'autre coté en chanfreinant et mercer un trou à l'extrémité de la fissure pour stopper sa progression.
Appliquer le primaire d'accroche des 2 cotés de la partie a réparer, y apposer un morceau de fibre tressée et ensuite y appliquer la colle comme de la fibre des 2 cotés du parechoc.

Attendre le séchage complet, poncer à l'orbitale pour obtenir une surface lisse, mastic de finition, ponçage, appret et peinture.

Ou sinon, même principe mais au fer à souder par ajout de matière d'une composition identique au plastique du parechoc qui remplacera la colle bi-composant.

Ces 2 techniques sont utilisées par des carrossiers pros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par RETRO le 23 03 2017 18:57  R&eacutepondre en citant

ok super vos réponses je prend note
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés