306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Vendue] Peugeot 306 2,0l BVA ST 4p 1996

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses. Annonces Véhicules
Par Bibi92 le 03 02 2017 9:13  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je suis possesseur d'une Peugeot 306, ce qui m'amène à consulter régulièrement ce forum. Mon premier post concerne donc la mise en vente de cette voiture.

Comme indiqué dans le titre, il s'agit d'une version assez peu courante. C'est le modèle 4 portes équipé du moteur XU10J2 de 123 chevaux et de la BVA ZF 4HP14. Elle est de mars 1996.

Niveau équipement, c'était plutôt le haut de gamme de l'époque, avec climatisation (en état de marche), sellerie velours, accoudoir arrière, ceintures 3 points à toutes les places à l'arrière, pare-soleil, etc.
Par contre en équipement de sécurité, il n'y a rien, ni ABS, ni airbag.

En terme d'historique, la voiture a appartenu en première main à un couple de retraités, jusqu'en 2012. La deuxième main ne l'a gardée qu'un an et a très peu roulé avec.
Je suis le 3e propriétaire depuis décembre 2013. Elle avait à ce moment 103 000 km.

A maintenant 132 000 km, je mets cette voiture en vente à un prix de 1 500 €.

Concernant l'entretien, le premier propriétaire a fait faire tout l'entretien chez des professionnels, avec facture.
De mon côté, j'ai fait pas mal de choses moi-même, pour lesquelles je dispose des factures des pièces.


A son acquisition ont été faits la courroie de distribution avec pompe à eau et courroie d'accessoires, ainsi que tout le système de freinage arrière (étriers, disques, plaquettes et câbles de frein à main).
La boite n'ayant jamais été vidangée, je lui ai fait plusieurs vidanges successives (4 en tout) et j'ai changé la crépine. Elle fonctionne donc parfaitement.

Au cours des trois ans, j'ai également changé les rotules de suspension et les amortisseurs avant (kit complet).

Tout dernièrement, j'ai changé les rotules de direction, les colonnettes d'étrier de frein avant, les biellettes de barre stabilisatrice et les bougies.

Le plan de vidange et de remplacement des filtres a été tenu (une vidange tous les 15 000 km).

La voiture est visible dans le 94.

Bonne journée à tous.


Dernière édition par Bibi92 le 10 04 2017 16:31; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306XU10 le 03 02 2017 9:15  R&eacutepondre en citant

jolie caisse et bonne vente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bibi92 le 03 02 2017 9:23  R&eacutepondre en citant

Merci ! Effectivement, l'état est bon pour son âge vu qu'elle a été stationnée en garage couvert jusqu'à ce que je l'aie.

Je m'en sépare un peu à contre-coeur car c'est très agréable à conduire mais je récupère une voiture familiale à très bon prix, une Honda Insight (encore une espèce rare...) donc la raison l'emporte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306XU10 le 03 02 2017 9:46  R&eacutepondre en citant

oui cela se voit en aspect général, elle passe bien.

si tu as plus de photos , comme moteur ajoutes les sur ton annonce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bibi92 le 28 02 2017 12:12  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Baisse de prix à 1 350 €.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Oncle fétide le 28 02 2017 14:08  R&eacutepondre en citant

Excellente initiative pour la boite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bibi92 le 10 04 2017 16:33  R&eacutepondre en citant

Ça y est, vendue à 1 100 €. On peut dire que le modèle n'attire pas les foules. L'interdiction de circuler lors des pics de pollution aux véhicules antérieurs à 1997 n'aide pas non plus à priori.

Bonne continuation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Oncle fétide le 12 04 2017 10:47  R&eacutepondre en citant

Boite auto et version à coffre c'est loin d'être la combinaison rêvée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ce sujet est verrouillé vous ne pouvez pas editer les messages ou faire de reponses.



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés