|
 |
|
Bonjour,
Voilà après avoir acquis ma 306, grosse surprise quand j'ai voulu nettoyer les tambours, les replacer, correctement, tambour de travers! Un mécano a la retraite m'a dis que le train arrière était HS du fait de l'accident!
Pour info, l'accident est du au sol gelé ou le vendeur a glissé et s'est mangé un poteau, seulement le choc était sur la portière arrière et le bas de caisse donc normalement.. Ou il a tapé dans la roue, bref inexplicable mais le tambour est tordu et de ce fait la roue aussi..
Mais quoi changer? Le train arrière? (Dans ce cas, me fiait au tuto)
Comme vous allez le voir sur la photo 1 et 2, entre le tambour et le "support des garnitures de frein", a gauche je passe un doigt facile et a droite, je ne peux pas passer le doigt mais sa ne touche pas! (ecrou bien serrer, etc..)
Merci!
|
|
|
 |
|
plier un tambour. je dirais impossible mais bon.
je pense plutot a une fusée de plié cas un tambour. si tu veut savoir si il est plié, tu le fait tourner et tu verra un voilage (comme pour une roue)
vue que sa a tapé les roulement ont du prendre un coup dans la tronche. mais la train arriére n'est pas HS pour sa je dirais.
il faut démonter le tambour et vérifier que la fusée est droite. |
|
|
 |
|
Il tourne super bien, il a pas l'air voilé, mais bon je vérifierai sa mieux demain
Tu me parles des deux roulements qui sont dans le train arrière c'est sa? ^^'
Je vais vérifier sa merci! |
|
|
 |
|
je parle de tout les roulement. ce dans la poutre et ce dans le tambour. mais bon au pire le roulmement du tambour va sifflé quand il sera HS.
si il tourne bien et qu'il n'a pas l'air voilé alors il n'a rien.
sa arrive souvent en cas de choc sur le coté que la fusée plie. c'est solide mais sa a quand même une limite.
bonne nouvelle une fusée sa ce change sans démonter le train arriére. il faut démonter le tambour, et taper dessus pour la faire sortir derriére.
si la photo je vois que tu a des tambour en 180mm sans ABS, ce qui fait que tu a une fusée plus courte que pour les model a disques et les tambour en 229mm |
|
|
 |
|
Que de "bonnes" nouvelles, merci! :')
Je vais vérifié tout sa quand même demain pour être sur et alors je changerais tout sa!
Je trouvais sa bizarre, la roue était tordu et comme par hasard, le tambour aussi, on m'a dit que c'était le train arrière et avec mes compétences de chameaux, je me suis arrêté la dessus! |
|
|
 |
|
tu n'a encore rien changé donc rien de grave. il faut démonter pour voir.
c'est quand même assez simple a comprendre que c'est une fusée de plié. la flask est droite (la tole derriére le tambour qui tien les machoire) et le tambour et de bié sans voile visible quand ont le tourne. ton mécano il été bon avant d'étre en retraite?
une poutre plié ou un axe de train arriére c'est visible tout de suite, le bras serré rentré a l'intérieur comparé a l'autre. et un bras de plié c'est pas possible, c'est une sorte de fonte et sa casse |
|
|
 |
|
Ouais, je crois plutôt qu'il avait pas envie de se prendre la tête ouais.. Ou il est grillé..
Enfin bon, c'était logique oui, j'avou! Mais merci en tout cas, je cherchais déjà un essieu d'occasion la ^^
Super! Parce que mon père pensait que si c'était pas l'essieu, c'était le bras mais puisque c'est pas possible comme tu me dis, c'est super sa! Je regarde sa demain, je ferais quelques photos et je tiens au courant!
Merci en tout cas! |
|
|
 |
|
j'ai déja tapé a la masse comme un bourin sur un bras car j'arrivé pas a sorti une barre et sa ma fait péter un plomb. sa a juqte fait des marques mais pas de fisure. |
|
|
 |
|
Bon les nouvelles sont pas top
J'ai inversé les fusées et aucun changement par contre je crois que le flask est tordu, alors demain je vais les échanger et voir.. Sinon , c'est l'essieu.. (cool ^^) |
|
|
 |
|
inversé les fusée? tu a fait comment
oui la flask peut être tordu mais la roue serrait quand même droite |
|
|
 |
|
J'ai pris celle coté passager et je l'ai mis coté chauffeur, tout simplement ^^
Hm, tu penses? Logiquement si ce flask est tordu, le tambour le sera automatiquement puisqu'il colle contre et la roue idem, non?
Merci en tout cas de m'aider parce que la.. |
|
|
 |
|
a oui carrement. tu a démonter l'autre coté.
en principe oui mais le tambour tourne rond.
la roue est fort tourner? |
|
|
 |
|
Oui, ça va, c'est pas ce qui y a de plus compliqué
Le tambour tourne rond, et comme tu l'avais dis, le roulement est naze (bruit)
Beaucoup déséquilibré tu veux dire? Oui, au point que c'est voyant a l'oeil nu, pas flagrant, par contre, quand on pose le niveau contre le tambour, c'est flagrant! |
|
|
 |
|
Résultat! Coupelle tordue, ce qui du coup, use les garnitures inégalement, donc je vais changé sa!
Merci Fabueno pour ton aide précieuse!  |
|
|
 |
|
coupelle tordue? la coupelle c'est sur l'amortisseur avant |
|
|
 |
|
Bonjour, désolé de déterrer le topic mais il m'est arrivé exactement la même chose ce week-end et c'est le seul endroit ou j'ai vu un cas identique, les dégâts sont similaires.
Flask droite mais le tambour n'est pas parallèle à la flask, cependant il tourne droit et j'ai du bruit à la rotation.
Serait-il possible d'avoir plus de détail sur la réparation ? |
|
|
 |
|
Salut tu a plié la fusée. Il faut déposé le tambour. Retirer la fusée en tapant dessus. Remettre la nouvelle et le tambour. Tu regard du la flask est pas tordu et si oui tu redresse |
|
|
 |
|
Salut et merci de ta réponse rapide, c'est confirmé pour la fusée.
J'ai vu que Peugeot la détaillait pas donc je t'avoue que je suis un peu perdu pour en retrouver une nouvelle, tu n'aurais pas les dimensions exactes vu que je ne l'ai pas encore retiré ou un lien pour l'achat ?
Merci à toi. |
|
|
 |