|
|
 |
|
Bonjour,
Je fais un ultime sujet pour un problème de démarrage de ma 306 HDi 2.0L de 1999. Malgré la multitude de sujet dessus, je ne trouve pas de solution, c'est pour cela que je me tourne vers vous.
Donc pour faire court, ma 306 broute comme une vache au démarrage et aussi durant les premiers mètres (en particulier en deuxième), et parfois elle ne démarre carrément pas. En principe ça se passe à froid, en ce moment entre 0° et 10°, elle couche dehors.
J'ai pourtant fais changé beaucoup de pièces depuis 3 mois (en principe le garage "Speedy" les as bien changés même si je commence à me poser des questions) :
- Bougies de préchauffage (par Speedy)
- Catalyseur
- Filtre à gazole (par Speedy)
- Un câble à été aussi changé à coté du filtre à gazole à cause d'une fuite d'air)
- Capteur Haute Pression (par Speedy)
- Et un additif à été mis dans le carburant pour nettoyer le circuit d'injection car j'ai aussi eu récemment un problème avec l'arrivé de gazole qui se trouve juste être un problème de jauge.
En plus de cela, la batterie est "neuve", elle est de l'hiver dernier, j'ai aussi testé l'alternateur et il va bien.
Donc n'hésité pas à me demander d'autres infos sur la voiture si vous avez quelques idées.
Je vous remercie par avance de votre aide !  |
|
|
 |
|
Salut.
Je pense pas que tu ai une suite de gasoil. Tu le voie tout de suite car il y a une pompe dans le réservoir et tout le circuit est sous pression.
Le préchauffage ne sert pas sur un hdi. Le voyant s'allume brièvement.
Quand tu met le contact avant de démarrer entend tu la pompe dans le réservoir a chaque fois? Si tu ne l'entend pas c'est normal que ca ne démarre pas. Ca peu venir du relais double.
Si tu entend la pompe et que ca ne démarre pas alors c'est pas le relais.
La pompe peu aussi être faible.
A tu le voyant défaut moteur allumé? |
|
|
 |
|
Salut,
Merci fabueno pour ta réponse, je n'ai pas répondu avant parce que ma voiture était en réparation chez un mécano que je connais.
Du coup, le problème venait d'une connectique jaune qui se trouve après le capteur de pression rail qui était imbibé d'huile. Donc, il a été supprimé.
Depuis ça la voiture ne broute plus du tout et démarre bien mieux. Par contre j'ai aussi mes injecteurs qui sont faibles .
( Et la pompe de gavage va bien . )
Voilà , si ça peut aider d'autres personnes. |
|
|
 |
|
Au diagnostique moteur tu aurait peu être trouvé. Panne vicieuse |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés