Bonjour, lors du démontage des bougies de préchauffage, j'ai remarqué de l'huile sur le culot (sous le filetage). Est -ce le signe d'un problème ? Je vous remercie pour votre réponse.
"Culot..." je voulais dire le corps métallique d'une des bougies.
peut être un joint couvre culbuteur qui suinte?
Merci pour ta réponse 306XU10. Il me reste à te demander si je ne risque pas une grosse panne et des réparations importantes.
une grosse panne si grosse fuite huile, sinon essaie de localiser en précision ton huile présente
Salut, pense a dire le moteur que tu a. je pense que tu a un 1.9 mais il y en a plusieur.
Sinon sur le moteur 1.9D XUD il est fréquent d'avoir de l'huile. Le joint du couvre culasse devient dur et fini par ne plus etre étanche.
Il coute 10€ et il se change facilement. il y a même un dossier sur le forum
Commence par nettoyer le moteur avec un chiffon pour localiser la fuite
J'ai remplacé le joint couvre culasse il y a 1 an Fabueno, mais effectivement, j'ai profité que l'échangeur soit démonté pour resserer les vis du couvre culasse (peut être à l'origine de la présence d'huile). Quant aux bougies, elles devaient y être avant le remplacement du joint, ce qui peut aussi expliquer. En tous les cas, vous êtes sympas pour vos réponses C'est un moteur 1,9.
Même neuf il y a encore une petite fuite. C'est pas terrible comme joint.