306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis]Fumée blanche et broutage a la décélération

Par AlexandrePaur le 20 10 2016 14:43  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum car n'ayant pas trouvé de réponses à mon problème sur internet j'ai décidé de m'inscrire ici.

Alors je vous explique, j'ai acquis depuis peu une 306 1L9D Style qui est pas toute jeune et qui a pas mal roulé (303000 kms) elle démarre au quart de tour et n'a pas de problèmes en particulier mis a part un : la voiture broute entre 1000 et 1800 tr/min lorsque je lâche l'accélérateur laissant au passage un nuage de fumée blanche qui n'est pas au ralenti et au dessus de 2000 tr/min environs.

Serait-ce un début de joint de culasse ? je n'ai trouvé aucunes traces de LDR dans l'huile et vice versa et aucunes bulles dans le vase d'expansion.

Merci de votre aide

Alexandre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306XU10 le 20 10 2016 18:31  R&eacutepondre en citant

salut Alexandre et bienvenue ici,

tes durites eaux sont en état correctes??

est-ce que ta caisse reste souvent stationnée?

PS: passes te présenter quand tu pourras
Par AlexandrePaur le 20 10 2016 18:34  R&eacutepondre en citant

Merci :)

Oui les durites sont en bon état et la voiture ne chauffe pas et ne perd pas d'eau.

La voiture n'a fait que 2000km depuis 2014 donc elle a du rester souvent stationnée

Je me présenterais bientôt avec quelques photos de la bête
Par 306XU10 le 20 10 2016 18:36  R&eacutepondre en citant

ok, tu as l'historique entretien véhicule?

pour aider un peu les membres à te donner des réponses
Par AlexandrePaur le 20 10 2016 19:10  R&eacutepondre en citant

J'ai pas l'historique de la voiture malheureusement mais la personne qui me l'a donné m'a dit qu'il y aurait un joint de culasse mais je ne vois aucunes traces de joint de culasse ce qui est étrange
Par fabueno le 23 10 2016 16:08  R&eacutepondre en citant

Salut. Un joint de culasse HS fait de la fumée si l'eau va dans le piston. Mais ca ne fait pas brouter le moteur. Ca fume en permanence.

Je pense que tu a un soucis avec l'injection. Ton filtre a gasoil est bon? Pas d'eau d'eau l'intérieur du filtre? (Il faut faire une purge)

Pas de bullefan le circuit de gasoil ou de fuite?

Ma voiture fume parfois au démarrage. Ca fume blanc mais depuis 6 ans ans que je l'ai elle a jamais fait de joint de culasse. Cest de l'air qui rentre dans la pompe d'injection au niveau de l'accélérateur.

Moteur chaud fait un décrassage en poussant les rapports. Bien sur si l'entretien du moteur est a jour. Ca peu lui faire du bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés