| 
 | 
	
 
 |  
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Bonjour,
 
 
Je suis en train de retaper une 306 XRdt de 95 pour la remettre propre malgré ses 256.000kms
 
Je vis en Ardèche (ça tourne) et j'ai tendance à rouler un poil fort. 
 
Je vois que ma 306 est monté avec ce qui se fait de plus fin en matière de barre stabilisatrice Av/Ar, et que les silent-blocs des triangles sont HS. L'essieu arrière va bien.
 
De tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, on dirait que toutes les 306 ont les même géométries de trains avant / arrière, y compris s16/HDi.
 
 
Est-ce qu'on est d'accord pour dire qu'elles sont toutes pareilles?
 
Parce que j'ai lu que certains mettaient tout le train avant d'une S16 par exemple, mais je ne vois pas le gain à espérer en comportement si la géo est identique.
 
Je ne parle pas de taille de pneus, des barres stabilisatrices, de diamètre de la rotule de pivot, ou du déport de celle de direction: juste la géométrie.
 
En ce cas, il suffit de mettre sur la mienne les barres stabilisatrices avant d'une S16/partner et les arrières d'une s16/Xsara VTS/ 306 break pour avoir un meilleur comportement, non? | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				C'est ça tout les trains avant sont les même presque 
 
 
Les 306 de ton époque  où des rotule en 16 et pas en 18 
 
Mais sinon à part ça et les barre stabilisatrice  le reste est semblable  
 
La taille des disques  change aussi 
 
 
Pour l arriere c'est pareil suivant les modèles les barre stabilisatrice  sont plus grosse que d autres  
 
Et certaines  sont à tambour  d autres à disque 
 
Mais tu peux  pas mettre des disques  sur un train arrière à tambour  il faut changer  tout le train arrière | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Salut,
 
 
Selon ce que j'ai lu & entendu, il y aurait plusieurs types de fusées à l'avant selon l'année. | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Oui les rotules  en 16 ou 18 
 
Donc les fusé  adapté  à ces rotule | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | nicobrax a écrit: | 	 		  Oui les rotules  en 16 ou 18 
 
Donc les fusé  adapté  à ces rotule | 	  
 
 
Oui ça je sais, mais je parle de modifications au niveau de la géométrie (angle de pivot, chasse, etc.)
 
 
Du moins, à ce que j'ai entendu, après, il me semble que y a une légère différence aussi entre ma 306 de 98 et celle de 95 au niveau comportement de direction.
 
 
A confirmer... | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Non il y a pas de différence  de ce côté là 
 
A l'avant  seul les rotules  change | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				| Ben attendons d autres  avis | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				dans l extrait de la page peugeot services, ils évoquent deux types de suspensions avant:
 
l'une normale,  l autre renforcée. 
 
 
ça correspond aux breaks ou s16 ? | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				alors pour avoir une tenue de route excellente type S16
 
 
 
ressort + amortisseur de S16 plus ferme que les autres .
 
 
 
barre Stab avant arrière de S16 plus grosse donc l'auto va moins avoir tendance a tangué en virage . 
 
 
les barres arrière qui gère la hauteur de caisse et la dureté en contrainte aussi sont plus gros sur s16 . 
 
 
 
tu touches juste a ces éléments la pour avoir une meilleur tenue de route . 
 
 
je l'ai fait sur mon cabriolet ensuite c'est le jour et la nuit . pour la Géo elle reste identique a toute les 306 car les berceaux et trains sont plus ou moins identique ( sauf des diam de rotule de triangle mais cela ne te fait rien gagné   ) . | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
 
  
	  | 
   
 
 
  
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés 
		 |